Trois Grandes Révélations Divines

deutsch      english      español      français



Aperçu et Comparaison

(Révélations de Swedenborg)

(Révélations de Lorber)

Révélations Mexicaines

L'Amour Divin

Le Troisieme Testament

Livre de la Vie Véritable

Introduction

Volume   1         1 -   28

Volume   7     175 - 207

Volume 10     277 - 309

La Tendresse Divine


Literature et Sites

Plan du Site

Avis Légal


Livre de la Vie Véritable - Introduction

Livre de la Vie Véritable - Introduction.pdf   167 KB    Download

1. Informations générales

2. Le Besoin de Révélations Divines

3. Développement historique, Traduction, Publication

4. Témoin Walter Maier et un Discours du Seigneur à 20 Allemands

5. Récit de la Vie d'un Porte-parole

6. Spiritualisme, Religion, Vie sur la Terre, l'Au-Delà

7. Résumé des Enseignements Divins avec les Paroles du Seigneur

La Seconde Venue du Christ

Le Troisième Temps

Le Sixième Sceau

Le Peuple Spirituelle d'Israël et sa Mission Spirituelle

Esprit et Âme

Prière Spirituelle

La Communication Spirituelle Parfaite

Acceptation et Rejet des Instructions Divines

Le Sens des Épreuves

Inspirations Spirituelles pour Tous

Harmonie Spirituelle entre Tous

Réveil Spirituel

Charité

Réincarnation et Évolution Spirituelle

L'Au-Delà

La Loi et le Pouvoir de l'Amour

La Paix, le plus grand Trésor

La Voix de la Conscience

Libération Spirituelle






En haut



1. Informations générales

Les enseignements actuels en français sont une traduction fidèle du texte original de l'œuvre espagnol "Libro de la Vida Verdadera" (Livre de la Vie Véritable) en 12 volumes et proclament les Révélations Divines. Il n'est rien de moins que la Seconde Venue du Seigneur comme le Saint-Esprit. A travers des outils spécialement choisis et préparés (le mot dans le texte espagnol est: "portavoz" aussi bien que de porte-parole, de promoteur de paroles) le Christ nous a donné de grandes vérités pour nous expliquer le sens de notre vie terrestre, pour révéler des secrets inconnus ou méconnus de l'Esprit, et pour nous donner consolation, force et direction au milieu d'un chaos grandissant, qui apporte beaucoup de tribulations dures à l'humanité dans le but de sa purification. C'est le message éternel et constant de Dieu à ses enfants: au Premier Temps par Moïse et les prophètes, et au Second Temps par Jésus et ses disciples. Si le message nous semble nouveau dans la Troisième Époque actuelle, c'est parce que beaucoup des paroles de la Première et de la Seconde Époque qui ne sont pas comprises sont expliquées, et parce que le Seigneur nous donne plus de perspectives spirituelles qu'Il ne pouvait nous donner à ce moment-là. ("J'ai beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas l'endurer maintenant."(Jn. 16,12)

Chaque enseignement est divisé en plusieurs versets et chaque verset est numéroté, ce qui sert non seulement de référence précise à un passage du texte, mais vise aussi à montrer qu'il ne s'agit pas d'une lecture facile; le contenu doit plutôt être lu, étudié et établi avec les sens recueillis et soigneusement. Ensuite, cependant, la chose la plus importante doit suivre: l'exécution, le fait.

Le lecteur attentif remarquera que beaucoup de pensées et d'enseignements spirituels sont répétés plus souvent, bien que la plupart du temps en des mots différents ou de points de vue différents. Il y a plusieurs raisons à cela: premièrement, les enseignements sont donnés depuis de nombreuses années dans des douzaines d'endroits de rassemblement. Deuxièmement, il y avait plusieurs portes-parole, et selon la maturité spirituelle de l'instrument, la Parole de Dieu pouvait se manifester. Et finalement, les enseignements n'ont pas été tenus dans des cercles fermés, mais en public devant un simple auditoire, et les nouveaux arrivants puissent venir encore et encore, à tel point que le Seigneur doive répéter les concepts de base pour la même chose dans Sa Parole.

Aujourd'hui, nous ne devons pas nous heurter à des répétitions, mais elles doivent nous donner l'occasion d'imprimer des pensées divines sur notre moi intérieur. Et en outre, les répétitions confirment que les enseignements viennent de Dieu; car malgré la multitude des lieux où ils ont été donnés et les nombreux médiateurs des paroles, l'unité de la Parole se manifeste.

Ce serait désastreux pour toute l'humanité si, à cause de prophéties matériellement incomprises — comme le peuple juif il y a près de 2000 ans — ils devaient vaincre et rester sourds à la voix de leur Seigneur, qui, dans cette parole authentique et sans équivoque de Dieu, adresse tout esprit humain et l'appelle à contempler, à se convertir et à spiritualiser. Un jour, la même voix demandera à chacun d'entre nous de nous dire jusqu'où il est allé avec ses avertissements et instructions aimables.

Dans l'ouvrage "Livre de la Vie Véritable", le thème principal est l'esprit, c'est pourquoi ce mot se retrouve très souvent dans diverses connexions. Que signifie "esprit"? Dans l'usage courant du langage et des dictionnaires d'aujourd'hui, le mot "esprit" est utilisé dans le sens de la capacité de penser, c'est-à-dire: raison, intellect, idée, sagesse, etc. Dans ces enseignements, comme dans la Bible, le mot esprit a un sens différent, et Jésus l'a dit clairement quand il a dit: "Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité" (Jean 4:24). La puissance élémentaire éternelle, Dieu, est pure Esprit, sans forme, mais cela n'exclut pas qu'Il se révèle à Ses enfants dans des cas particuliers, même sous forme humaine, comme Père. La qualité la plus essentielle de Dieu est l'amour, et par cet amour Il a créé d'autres êtres spirituels pour leur donner son amour. Ces esprits, étincelles de l'Esprit de Dieu et, dans une mesure limitée, avec les mêmes qualités que Dieu, remplissaient l'espace infini jusqu' à ce qu'ils se séparent de Dieu par leur arrogance et leur désobéissance, et qu'ils soient ensevelis dans un corps matériel pour pouvoir rentrer le chemin de retour. La partie essentielle de l'homme est donc son esprit, l'étincelle de l'Esprit Divin en lui. Résumé succinct ci-dessous:


Esprit de Dieu = amour, sagesse et puissance.

Esprit humain = étincelle spirituelle de Dieu dans l'homme.

Êtres Spiritueux = ange-primordiaux-esprits et êtres humains

spirituel, encore dans le corps matériel (incarné)

ou à l'extérieur (désincarné).


Pour étudier les enseignements du Christ dans le "Livre de la Vie Véritable", il n'est pas absolument nécessaire de lire les volumes les uns après les autres, c'est-à-dire de commencer par le volume I, parce que non seulement chacun des volumes, mais aussi chaque enseignement contient un discours fermé et compréhensible du Christ.

Chacun de ces enseignements représente une unité harmonieuse des Révélations Divines, adressés aux auditeurs mexicains de l'époque, mais — comme cela a été souligné à plusieurs reprises — ils sont un héritage pour toute l'humanité d'aujourd'hui et pour les générations futures.

Ce n'est pas la lettre de la Parole Divine, mais sa signification profonde et intérieure qui élève l'esprit de l'homme et qui est nourriture et baume pour son âme affamée. En même temps, elle guide leur comportement au quotidien.

Écouter la Parole Divine est le premier pas sur le chemin de la perfection. Il éveille en nous le désir d'intérioriser ce que nous entendons et de l'appliquer dans notre vie quotidienne pour accomplir le commandement divin que Jésus nous a donné il y a 2000 ans: "Aimez Dieu par-dessus tout et votre prochain comme vous-mêmes." C'est le véritable service divin qui conduit à la paix intérieure et donc à la paix dans le monde.

Comme une seule vie terrestre en général n'est pas suffisante pour devenir "aussi parfaite que notre Père céleste", nous a donné la possibilité de déployer progressivement notre âme, de réparer et de nous amender par la loi de la réincarnation — une loi d'amour divin, de miséricorde et de justice.

Dans de nombreux enseignements, l'Esprit Divin nous avertit combien la vraie prière spirituelle est importante pour nous rapprocher de Dieu, pour communiquer avec Lui à la fin de l'esprit en esprit, et aussi pour mettre tout dans Sa main dans notre vie quotidienne.

Au Second Temps, l'Esprit Divin nous a enseigné la prière du Seigneur par la bouche de Jésus. Aujourd'hui, au Troisième Temps, Dieu recommande une prière encore plus courte qui contient tout ce que nous n'avons même pas besoin de dire à haute voix, mais que nous pouvons adresser à notre Père céleste profondément ressenti dans nos cœurs comme une aspiration intérieure: "Seigneur, que ta volonté me soit faite."

La Commission, chargée de compiler cette compilation, consacre cette œuvre de révélation au nom du Seigneur à tous les hommes de bonne volonté dans le monde, inspirée par le désir d'atteindre l'élévation de leurs esprits en étudiant les Révélations Divines et en exerçant les enseignements du Divin Maître. Tous ceux qui ressentent en eux-mêmes le désir de vivre les enseignements du Sixième Sceau, reçus en cette ère de l'Esprit de Vérité, doivent goûter jusqu' à la dernière goutte le sens spirituel contenu dans cette œuvre. Alors un appel sortira de son cœur à toute l'humanité, et une prière sonnera les cordes les plus délicates du cœur humain.






En haut



2. Le Besoin de Révélations Divines

En tout temps, Dieu s'est fait connaître à l'humanité, nous a réconforté avec Sa Parole, nous a donné Ses Commandements et nous a enseigné sur Sa création et notre existence.

Chaque fois que les gens de l'époque pré-chrétienne oubliaient ces enseignements divins, Dieu envoyait leurs prophètes pour leur rappeler à ses lois.

Lorsque les hommes ont créé plus de 600 règles humaines de ces Dix Commandements, Dieu a envoyé Jésus, par la bouche duquel le Christ, le Verbe Divin, s'est proclamé, qui a résumé les Dix Commandements en un seul commandement: "Aimez Dieu par-dessus tout et votre prochain comme vous-même."

Encore une fois, les hommes ont oublié cette recommandation simple et rédemptrice de Dieu. Les guerres cruelles et les persécutions inhumaines sont la triste preuve.

En mélangeant la vérité divine avec les dogmes humains, en mettant trop l'accent sur les rites et les cérémonies extérieurs, ainsi qu'avec de fausses interprétations humaines du Parole Divin pur, beaucoup de gens vivent aujourd'hui dans un mode de servitude spirituelle.

Par conséquent, il était et il est nécessaire que Dieu adresse à nouveau l'humanité aujourd'hui avec des paroles éclairantes et des avertissements. Cela s'est passé pendant 66 ans (1884-1950) au Mexique — dans plus d'une centaine de lieux de rassemblement en même temps, où des gens simples se sont rassemblés dimanche par dimanche pour entendre les paroles d'élévation et d'enseignement de Dieu.

Des témoins de ces rencontres ont rapporté que ces Paroles Divines coulaient comme un torrent d'eau cristalline de la bouche des émetteurs, appelés porte-parole, pendant deux ou trois heures sans interruption et sans le moindre glissement de langue.

Celui qui a pris le sens de la Parole Divine avec un esprit pur et sans préjugés a senti la présence du Seigneur et l'amour infini du Père céleste.

Humanité: Je cherche votre réconciliation. Vous ne vivez pas dans ma Loi; votre harmonie avec votre Dieu et avec toute la création est rompue. Vous ne vous aimez pas entre frères, et c'est le secret du bonheur que Jésus vous a révélé. Et si vous avez perdu l'harmonie entre vous, pensez-vous pouvoir la garder avec les éléments de la Création?

La main de l'homme a déchaîné la justice sur lui-même; dans son cerveau, un tourbillon est en train de trembler, dans son cœur une tempête rugit et tout cela se manifeste aussi dans la Nature, ses éléments sont déchaînés, les saisons deviennent inclémentes, des fléaux apparaissent et se multiplient. C'est parce que vos péchés se transforment en maladie, et la science insensée et imprudente ne reconnaît pas l'ordre de la disposition du Créateur.

Si seulement Je vous disais, vous ne le croiriez pas, il faut que vous sentiez le résultat de vos œuvres pour être déçus; c'est précisément à ce moment précis de votre vie que vous allez voir le résultat de tout ce que vous avez semé. (100, 5-7)

La terre traverse une période de justice divine où l'humanité doit récolter ses mauvaises semences. Elle vit ainsi sa purification, parce qu'elle doit changer et retrouver son chemin vers Dieu. La surface de la Terre changera, et beaucoup de gens perdront la vie, mais la planète ne périra pas.

Après l'énorme orage de purification, le arc-en-ciel de paix réapparaîtra.

Peuple, persévérez dans Ma Doctrine et en vérité Je vous dis que trois générations après la vôtre, l'esprit de vos descendants aura atteint une grande spiritualisation. Cherchez la vraie élévation et alors toute l'humanité le fera, parce que votre monde n'est pas condamné à être éternellement une vallée de larmes, une terre de péché, un enfer de luxure et de guerre. Le "Jour du Seigneur" est déjà avec vous, mon épée de justice touchera la perversité. Que se produira-t-il si Je détruis la mauvaise semence, le vice et l'orgueil, et au lieu de cela J'offre protection à la semence de paix, d'harmonie, de régénération et de vraie foi en Moi? Le monde devra être transformé; l'homme sera transformé une fois que son adoration spirituelle et sa vie seront meilleures. (87, 9)

Nous trouvons les mots clairs suivants dans l'Instruction 123, verset 1-10 sur la Seconde Venue du Seigneur ainsi que dans la manière de proclamer au moyen des portes-parole en ce Troisième Temps aujourd'hui:

Ma parole jaillit inépuisablement sur vous. Je suis le Christ qui a habité parmi les hommes dans le Second Temps et qui redescend vers vous pour témoigner de Lui-même et ainsi accomplir Sa promesse et Sa Parole; à ce moment-là, j'ai confirmé par mes œuvres la loi que le Père a dictée à Moïse, qui n' a pas agi selon sa propre volonté ni selon celle des hommes, mais selon la volonté de l'Éternel. Je vous le dis donc, quand je n'ai pas annulé ce que Moïse a dit, je n'annulerai pas non plus ce que je vous ai enseigné en Jésus.

Je suis avec vous, car ainsi Je l'ai promis et annoncé à mes disciples, quand en une certaine occasion, entourés d'eux, ils m'ont interrogé de cette façon: "Maître, vous avez dit que vous partiriez, mais alors vous reviendrez; dites-nous, quand cela arrivera-t-il?" J'ai vu que l'innocence et le désir de connaître les a rendus attentifs aux secrets de leur Seigneur; néanmoins, Je leur ai gentiment dit: "En vérité, le jour n'est pas loin quand Je reviens parmi les hommes", leur faisant comprendre que ma présence serait dans l'Esprit, et en même temps, leur donnant de connaître les signes qui annonceraient ma venue. Ces signes seraient des guerres, le chaos et une grande amertume dans toute la terre; mais en vérité, Je vous le dis, ainsi en ce temps-là, Je suis venu au milieu du chaos. Me voici, humanité, avec un message de lumière et de paix pour ton esprit, duquel Je vais faire une arche dans laquelle tous les hommes de foi qui veulent être sauvés pénétreront, où l'humanité pourra se réfugier. Cette arche sera forte par la foi, l'espérance et la charité de ceux qui me suivront et aura une ressemblance spirituelle avec celle qui a été confiée à Noé quand les éléments ont été libérés.

A quelle époque vivez-vous? Réfléchis-y et sois conscient que Je t'ai donné Mon enseignement en trois âges. Le premier était la loi, le second amour et le troisième, qui est le présent, correspond à la sagesse.

Un seul Esprit, qui est le mien, a toujours été avec vous; mais si Je l'ai manifesté en trois phases différentes, pensez que les formes dans lesquelles Je me manifeste dans toute la création sont infinies et en même temps parfaites.

Vous connaissiez le Père au Premier Temps comme Juge et Législateur; au Second Temps J'ai incarné ma Parole en Jésus et sa parole a parlé avec la sagesse divine; le Christ est la Parole, celle-là même qui a dit aux hommes. "Celui qui connaît le Fils connaît le Père." Vous êtes maintenant dans le Troisième Temps, où Je répandrai sur vous ma sagesse.

Accomplissant ma promesse, Je suis venu en Esprit, sur le nuage symbolique que forment vos esprits quand ils s'élèvent vers Moi, pour construire le vrai temple dans le cœur de l'humanité.

Lorsque vous m'écoutez à travers ces porte-parole, ne pensez pas que mon Esprit habite dans ces corps petits et impurs; Je vous ai déjà dit que c'est sur votre esprit qu'un rayon de ma lumière descend, que c'est une inspiration divine, que c'est la sagesse et l'amour.

Comprenez le miracle de cette communication, en reconnaissant qu' à travers le entendement de ces créatures incultes, jaillit de ses lèvres la parole qui illumine l'ignorant et convertit le pécheur, lui faisant construire dans son cœur une demeure digne de Dieu, et lui donnant la clé de la foi, celle qui ouvre la porte de la sagesse.

Avec une patience infinie, J'ai attendu le moment où le développement de votre âme vous permettrait de comprendre ma communication à travers le entendement du porte-parole, comme une préparation à la parfaite communication entre votre esprit et le mien.

C'est la raison pour laquelle le porte-parole prononce ma parole sans fatigue cérébrale ni parler à en perdre la voix, car c'est Moi qui fait bouger ces lèvres pour appeler l'humanité. Je l'invite à se reposer sous l'ombre de l'arbre de vie et à manger le fruit de la vie éternelle. (123, 1-10)






En haut



3. Développement historique,Traduction et Édition

En tout temps, Dieu s'est révélé à l'humanité — passé et présent.

La forme la plus pure et la plus élevée de communication entre Dieu et l'homme est celle de l'esprit à l'esprit. Mais comme la plupart des hommes n'étaient pas et ne sont pas préparés à cela intérieurement, Dieu a pris des médiateurs qui ont révélé Sa Sainte Parole au peuple sous la forme de lois, d'annonces et d'enseignements:

Au Premier Temps par Moïse, les Patriarches et les Prophètes.

Au Second Temps par Jésus, ses disciples et ses apôtres.

Au Troisième Temps — aujourd'hui — à travers une multitude des portes-parole au cours des années 1884 à 1950 au Mexique.

"C'est le temps annoncé où J'ai dû parler à l'humanité et Je veux que vous compiliez des livres pour l'accomplissement de mes prophéties avec ces paroles que Je vous ai données..." (6, 52)

Les annonces au Mexique ont été préparées avec sagesse par la main de Dieu. En 1866, l'esprit du prophète Élie se révéla pour la première fois dans l'esprit de Roque Rojas et il dit: "Je suis le prophète Élie, celui de la transfiguration sur le Mont Tabor. Il se fit connaître à ceux qui étaient rassemblés pour que le Troisième Temps, l'âge du Saint-Esprit, puisse commencer. Quelques années plus tard, après que la communauté eut grandi et que les outils du Christ eurent été préparés, en 1884, Il fut révélée pour la première fois par l'esprit humain de son instrument choisi, Damiana Oviedo.

Dimanche après dimanche, des gens ordinaires se rassemblaient dans des lieux de rassemblement simples pour écouter pendant environ deux heures le message divin. En tant que porte-parole, Dieu a utilisé les nombreux portes-parole (les prophètes d'aujourd'hui) qui ont rendu audible le rayon de la parole divine dans un état d'esprit élevé.

Que le Seigneur Lui-même nous parle de ces événements extraordinaires:

Connaissez-vous ce nuage sur lequel mes disciples m'ont vu monter la dernière fois que Je Me suis manifesté à eux? Car il est en effet écrit que sur la nuée Je reviendrais, et Je l'ai accomplie. Le 1er septembre 1866, mon Esprit est venu sur le nuage symbolique pour vous préparer à recevoir la nouvelle leçon. Puis en 1884, j'ai commencé à vous donner mon enseignement. Je ne suis pas arrivé en tant qu'homme, mais spirituellement limité dans un rayon de lumière pour reposer sur l'intelligence humaine. C'est le moyen choisi par ma volonté pour vous parler en ce moment, et Je tiendrai compte de la foi que vous placez dans cette parole, parce que ce ne sera pas Moïse qui vous guidera à travers le désert à la poursuite de la Terre Promise, ni le Christ fait homme qui vous fera entendre sa parole de vie comme chemin de salut et de liberté; C'est maintenant la voix humaine de ces créatures qui parvient à vos oreilles et il est nécessaire de spiritualiser pour trouver l'essence divine dans laquelle Je suis présent, c'est pourquoi Je vous dis qu'il a du mérite que vous croyiez en cette parole parce qu'elle est donnée par des êtres imparfaits. (236, 50)

Selon la volonté de Dieu, les annonces au Mexique durèrent jusqu' à la fin de 1950.

Ces révélations, messages ou enseignements divins ont été co-sténographés et enregistrés au cours des dix dernières années avant 1950. Après 1950, 366 enseignements de ce grand nombre de protocoles ont été sélectionnés et publiés dans le livre en 12 volumes "Libro de la Vida Verdadera" (Livre de la Vie Véritable).

Après 1975, Walter Maier, qui avait participé aux réunions du dimanche de 1943 à 1950, et Traugott Göltenboth traduisit le volume I à V en allemand et le publia dans Reichl Verlag (Allemagne). Après la mort de Walter Maier en 2001, Traugott Göltenboth compléta le volume VI et le publia en 2004.

Les volumes VII à XII ont été traduits par Traugott Göltenboth et publiés par le Buchdienst zum Leben (Livres pour la Vie) en 2014-2016.






En haut



4. Témoin Walter Maieret un Discours du Seigneur
à 20 Allemands

Walter Maier raconte ses expériences et ses activités après son retour en Allemagne:

J'ai eu la chance d'aller au Mexique en 1930 pour poursuivre ma formation professionnelle. Pendant de nombreuses années, j'ai apprécié les joies d'un nouveau monde et du succès professionnel. Alors que la grande lutte des nations se déroulait sur différents théâtres de guerre, j'ai été en contact avec les Révélations Divines dans la capitale du Mexique en 1942 et j'ai été immédiatement attiré par elles. Cependant, j'ai commencé à examiner les messages de façon critique jusqu' à ce que je comprenne qu'ils étaient de vraies révélations du Père céleste. Ensuite, j'ai été un auditeur enthousiaste et un témoin personnel.

Il fut un temps où nous étions un groupe de jusqu' à 20 Allemands de la communauté mexicaine qui écoutaient les enseignements du Divin Maître le dimanche matin au milieu de la communauté mexicaine. Nous étions connus et respectés comme les "étrangers". C'est surtout entre 1942 et 1945, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata avec ses atrocités, que les Allemands trouvèrent la sécurité et le réconfort dans la communauté mexicaine, selon les mots du Christ. Parce que les événements de la guerre nous ont tous pesés, et le sort amer de notre lointaine patrie nous a tous blessés. Dieu seul sait combien de larmes ont été versées et combien de prières sincères Lui sont parvenues. Au cours de ces années, il arriva qu' à plusieurs occasions, mais toujours de manière inattendue, le Seigneur s'adressa aux Allemands directement présents dans le cours de ses enseignements.

Il nous a réconforté et nous a exhortés à nous arrêter dans la prière et à persévérer, car quand Son heure sera venue, Il mettra fin à la guerre, et alors — plus tôt et plus vite que l'humanité l'attendait — la reconstruction de notre patrie aura lieu. Mais en même temps, il nous exhorta aussi à ne pas recommencer avec arrogance, mais à mettre notre volonté sous la Sienne, parce que nous avons encore de grandes tâches à accomplir dans son œuvre. Il a également appelé la communauté mexicaine à l'écouter attentivement pour qu'il ne se lève pas comme juge, parce qu'ils ne comprennent pas le contexte de la guerre. Ces mots étaient un baume pour nos blessures, car en tant qu'Allemands, nous subissons l'accusation mondiale d'être les principaux coupables de la guerre.

Il a sa signification profonde que dans les congrégations mexicaines de doctrine spirituelle presque seulement les Allemands écoutaient comme étrangers. La raison en est que, selon la déclaration du Divin Maître, il y a une grande "semence d'Israël" dans le peuple allemand, c'est-à-dire que ces âmes humaines étaient incarnées dans le peuple juif il y a longtemps. Dieu seul connaît ces êtres qui sont dispersés parmi tous les peuples et toutes les religions, et en ce Troisième Temps, il les rassemble spirituellement et forme avec eux son Israël Spirituel.

Ensuite, le discours du Christ aux Allemands, lors de l'enseignement du 6 mai 1945, sera montré à un cercle plus large de lecteurs:

Bénis soient eux, mes fils bien-aimés, Je vous reçois. Regardez ici, peuple béni d'Israël, parmi vous sont mes enfants bien-aimés. Je veux que vous trouviez dans votre poitrine la chaleur de mon Esprit, le respect et l'amour fraternel. Je veux qu'ils puissent faire leur nid près d'elle, très près de son cœur. Rappelez-vous que Je vous ai confié une grande tâche. Ayez pitié d'eux comme Je suis miséricordieux envers vous.

Ne soyez pas juges, bienheureux, car Je vous le dis en vérité: "Vous ne savez rien de ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui, Moi seul le sais; car vous voyez et jugez les choses selon votre intellect. Mais derrière tout ce qui s'est passé se trouve ma main, ma justice, mon conseil divin depuis le commencement de l'éternité, mon conseil divin qui n' a pas de commencement. Que pouvez-vous juger et que savez-vous? Au sein de ce peuple (allemand) il y a beaucoup de semences d'Israël, une grande semence de Juda, la tribu qui a pris les armes pour le Premier Temps pour ouvrir une brèche pour le peuple d'Israël, pour faire place à Canaan. Maintenant, il a pris les armes pour faire place au monde. Mais Je l'ai fait réduire, Je l'ai arrêté et Je lui ai dit: ce n'est pas parce que vous portez l'épée de Juda que vous pouvez vous montrer arrogants dans le monde. Réfléchissez et persévérez, car Je vous élèverai, vous qui avez toujours cru en Moi. Je te donnerai ton pain, ta maison. Je vous rendrai égaux aux autres nations, et elles vous ressembleront. Personne ne vaut moins, personne ne vaut plus. Le temps viendra, et le dernier sera de nouveau le premier à cause de son humilité. C'est pourquoi Je vous dis: écoutez seulement ma parole, comprenez-la et taisez-vous. Mais vous, vous, Mes fils bien-aimés (c'est-à-dire les auditeurs allemands), venez à votre Sauveur, et non à votre Juge. Ta prière est comme un holocauste, comme une essence parfumée montée au sommet de Mon Trône. Jour après jour et nuit après nuit, votre esprit a été comme un gardien de votre peuple, de votre nation. Oh, si seulement Mon peuple d'Israël dans cette nation (Mexique) pouvait accomplir son devoir spirituel comme tu l'as fait — jusqu'où il aurait pu progresser! Mais, par conséquent, ne soyez donc pas vains, continuez à accomplir votre tâche et ayez ce zèle, cet amour et ce respect parmi vous aussi dans le futur, parce que vous ne connaissez pas l'heure dans laquelle ma main vous envoie. Je vais préparer le chemin et vous avancerez.

Je vous ai confiés auparavant à Joseph (le chef de l'assemblée) et Je vous envoie encore une fois à lui. Pourquoi est-ce ainsi? afin que Je vous prépare comme Messager pour mon Œuvre Trinitaire et Mariale qui est apparue en ce Troisième Temps dans cette Nation mexicaine, et afin que Je vous envoie avec cette marque, cette Œuvre, cet Amour, ce zèle et cette Loi, et afin que lorsque vous êtes dans des nations lointaines, vous contactiez mon Fils Joseph et qu'il sonne joyeusement la cloche agréable de votre cœur et qu'il chante Hosanna parce que la semence a été semée. Quand ce moment viendra-t-il? Quand vous aurez progressé en toute sécurité et que vous aurez reçu mes enseignements. Restez toujours en contact avec Mon peuple (c'est-à-dire d'abord la congrégation au Mexique), garde douceur et humilité. En ce moment, Je vous fais sentir la chaleur de mon sein. Restez en bonne santé. N'ayez pas peur, par votre intermédiaire, des milliers et des milliers recevront ma bénédiction, non seulement de votre nation. Demande-moi non seulement pour eux, mais pour tous. En ce moment, Je donne à votre esprit un stade de développement plus élevé et élève l'esprit de votre ange gardien à une sphère d'esprit plus élevée, ces esprits puissants que Je vous ai préparés. Ces protecteurs seront aussi avec vous, ici et dans cette nation.

Ne vous inquiétez pas, Mes enfants, seuls les mauvaises et les mauvaises herbes seront arrachées. J'épargnerai le blé, Je conserverai les bonnes plantes, j'en profiterai, et elles porteront du fruit. Quand? Quand tu seras prêt à t'occuper d'eux, car c'est ma volonté.

Prenez Ma puissance, recevez Ma paix et attendez dans la veille et la prière. Continuez à vous unir avec Mon fils Joseph afin que, lorsque le temps viendra, sous Son commandement, vous accomplirez votre tâche en pleine obéissance selon Ma volonté.

Que me demandez-vous dans ces endroits (dans votre patrie)? Oui, c'est en effet la même chose que vous m'avez déjà demandée tant de fois: paix, pardon, baume et justice, et Je vous le dis en vérité: Moi qui suis la justice divine, l'amour, le baume, l'oreille parfaite, Je Me rapproche les hommes en ce moment et Je les couvre de Ma main, Je les apporte sur Mon sein et Je laisse couler le sang de Mon côté, qui est le baume, pour recouvrer la santé des hommes malades.

Esprits regardant à ces intercesseurs de l'au-delà — voyez combien vous avez accompli et accomplissez encore. Recevez la lumière, ô monde spirituel, J'enlève les ombres, les chaînes et le sang. Je vous comble de paix en Mon Nom, que Je suis Père, Fils et Saint-Esprit.

Continuez dans la veillée, mes chers enfants, attendez la souffrance; à la fin vous serez remplis de joie. Vous reviendrez vers Moi en pleurant de nouveau, mais Je vous dirai: prenez la douleur de votre cœur et réalisez que Je suis la vie et Je vous mettrai dans la vie (réelle) parce que c'est ma volonté.

Mettez en route, prends la croix sur toi et suis-moi, mes fils bien-aimés.

Quant aux paroles du Seigneur.

Il y a onze ans, au moment où j'ai voulu quitter mon travail professionnel au Mexique, je suis retourné en Allemagne. Peu de temps après, j'ai commencé à traduire le premier volume en allemand avec mon ami Traugott Göltenboth, afin que les révélations soient accessibles aux germanophones. Le premier volume est traduit depuis longtemps et a été publié il y a quelque temps par Otto Reichl Verlag (Allemagne), sous le titre:"Buch des Wahren Lebens" (Livre de la Vie Véritable). Nous espérons qu'il trouvera son chemin dans le cœur des frères et sœurs spirituels allemands.






En haut



5. Récit de la Vie d'un Porte-parole

Personne d'autre ne peut mieux et de façon plus convaincante exprimer le sentiment profond et l'expérience de sa transformation personnelle intérieure et extérieure qu'un témoignage contemporain direct qui a été pendant de nombreuses années le porte-parole des Révélations Divines au Mexique:

Je venais de finir mes 21 ans de vie. Pendant des années, j'ai été attaché à ma maison en tant que victime d'une maladie de peau très inconfortable, qui m' a empêché de profiter des bienfaits du soleil ou de l'air frais même pendant quelques instants.

Dans ces années de solitude, qui me semblaient une éternité, d'autant plus à l'aube de ma jeunesse, quand les gens poursuivaient les rêves les plus futiles, je souffrais d'une grave crise d'impatience et de désespoir. Je dois avouer que seule la générosité bienveillante de mes parents et de mes frères et sœurs m' a apporté un soutien moral dans cette épreuve, ainsi que l'espoir tranquille de retrouver un jour ma santé.

De nombreux médecins se sont occupés de mon cas et m'ont soumis à d'innombrables traitements, tous sans succès. Je me souviens seulement qu'après chaque échec, mon désespoir grandissait.

Comme mon isolement, mon silence et ma solitude devenaient de plus en plus insupportables chaque jour, je fuyais vers la prière et me suis rendu compte que mon esprit y trouvait une paix indicible, et que dans mon cœur il y avait un sentiment d'anticipation que je serais bientôt libéré de mon emprisonnement.

Mes prières grandissaient de plus en plus, et ma concentration spirituelle devenait de plus en plus profonde. J'ai essayé de méditer le plus souvent possible, car pendant que la prière durait, je restais soulagé de toute souffrance. Quand la félicité prit fin et que je retombai dans la réalité de ma vie solitaire, silencieuse et homogène, je me sentis toujours comme si j'étais venu d'un autre monde où mon esprit avait été fortifié et inspiré. Ici, je dois mentionner le fait que j'ai formé mes prières à partir d'idées instantanées non réfléchies. Je n'oublierai jamais comment j'ai perdu le concept du temps pendant de tels sorts, et il y a eu des moments où tout autour de moi a disparu. Cependant, je me souviens que dans mon enfance — vers l'âge de 12 ans — sans pouvoir expliquer cela, presque tous les jours je me retrouvais presque chaque jour dans une sorte de détachement de l'âme, qui durait plusieurs minutes, pendant lesquelles je devais agir comme une machine automatique, peut-être guidée par le subconscient. Il n' y a jamais eu aucune difficulté dans cet état étrange. Curieusement, au début, j'ai eu peur, mais petit à petit, j'ai appris à le connaître au fur et à mesure que le phénomène s'intensifiait.

Ma maladie a atteint son apogée. Parfois je me sentais comme si ma peau brûlait sous l'effet d'un feu intérieur, qui pouvait être humidifié de rien. En même temps, mon apparence devenait de plus en plus déplorable.

Un jour, mon Père apparut avec la nouvelle qu'il entendait la parole du Divin Maître de la bouche d'un homme simple, certainement choisi par Dieu. Dans une zone de rassemblement pauvre dans une région isolée du Mexique City. Un bon ami, qui avait longtemps admiré ces révélations, l'avait emmené.

Pendant un moment, j'étais certain que c'était Lui, le Maître, qui parlait avec l'aide de la perception humaine pour approcher les hommes, cherchant ceux qui avaient faim de lumière et soif de justice.

Le miracle auquel je m'attendais jour après jour était devant moi. Lui, avec qui j'avais parlé tant de fois pendant mes heures de douleur, était maintenant très proche de moi et attendait que je guérisse mon corps et mon âme.

J'ai suivi l'appel du Seigneur! C'est le dimanche 14 février 1934 que j'entrai pour la première fois dans cette modeste salle de réunion, l'une des nombreuses salles où le message divin fut entendu. J'ai été particulièrement impressionné par la conversion et la profonde concentration avec lesquelles les présents se préparaient à attendre la venue du "rayon divin", qui devait inspirer l'oreille intérieure du "porte-parole", qui devait transmettre la parole céleste.

Le porte-parole ou l'instrument était une femme à cette occasion. Une simple femme d'apparence ordinaire et aveugle dès la naissance. Je dois avouer que son apparence ne m' a pas fait une impression particulièrement agréable. D'autant plus étonnant, quand ses lèvres se sont ouvertes et qu'il a laissé entendre un sermon si profond, si merveilleux et si sage que vous ne pouvez guère imaginer, interprété avec une voix douce et une intonation si surprenante, qu'il a donné au message un accent profondément, impressionnant et émouvant.

Au cours de la révélation suivante, ceux qui étaient présents ont complètement oublié la présence du porte-parole et se sont levés dans les régions de l'Esprit et ont pleinement profité de l'instruction divine. Mais si, au cours de la révélation, quelqu'un ouvrait accidentellement les yeux et regardait le porte-parole, il pouvait remarquer comment cet être misérable et ordinaire avait été transfiguré dans l'élévation de son sens, oui, comme dans de tels moments une grande beauté et une majesté imposante rayonnait de lui.

La Parole Divine jaillissait de ses lèvres comme une vague inépuisable, une heure, deux heures, trois heures et plus. Tout cela s'est déroulé sans languir, sans interruption, sans erreurs, sans signes de fatigue et sans que la voix ne devienne rauque ou cassante. Au contraire, plus l'instruction durait longtemps, plus l'inspiration semblait augmenter la perfection.

La présence du Divin Maître était si fortement ressentie dans ces moments de communication que sa proximité et son amitié étaient si tangibles. Il a parlé à tous les cœurs! Il lisait les pensées les plus cachées des personnes présentes et touchait les fibres secrètes de ses auditeurs sans blesser ni accuser personne. Chacun ressentait dans son cœur quelles paroles du regard agité du Maître, d'amour et de sagesse, lui étaient adressées.

Le message divin prit des couleurs et des tons différents sur les lèvres du porte-parole. Quand le Seigneur parlait comme Père, la voix communiquait la tendresse, le pardon et l'amour; quand il se proclamait Maître, il devenait profond et sage; et quand il a mis le Juge en lumière, la voix du porte-parole a reçu le ton de l'autorité et du pouvoir infini, dans lequel la justice et le zèle divin pouvaient être entendus d'une manière si impressionnante qu'ils frappaient vraiment les auditeurs avec dévastation et les faisaient couler des larmes de repentir, et leur permettaient de faire des intentions fermes de conversion et de réparation.

Je me sentais très petit devant tant de grandeur et comme le dernier de ceux qui se rassemblaient. Dans mon ignorance, je pensais que le Seigneur n'avait certainement pas remarqué ma présence insignifiante. Mais bientôt, j'ai dû me convaincre de mon erreur et apprendre que le regard du Maître découvrait tout le monde. Après plusieurs mois de visites fréquentes, avec lesquelles je n'avais pas d'autre but que de profiter de cette fête spirituelle, j'ai été appelée par le Seigneur un soir inoubliable. C'était le 9 août 1934, quand j'ai été marqué et oint pour servir la parole divine en tant que porte-parole sans quitter mon étonnement.

Le mouvement le plus profond, les sentiments les plus nobles et les plus profondes ont touché mon cœur à ce moment. Qu'est-ce que je pourrais refuser à Lui en ce moment auguste qui a un droit illimité sur leurs créatures?

Mon destin était prédéterminé. Depuis ce jour, je n'ai rien vécu d'autre que de consacrer ma vie à un ministère aussi difficile et délicat.

Quelques mois de préparation, qui en même temps m'ont apporté ma guérison physique complète, ont servi de porte-parole du Divin Maître, à qui je me suis consacré corps et âme de cette heure-là jusqu'au 31 décembre 1950, date à laquelle la lumière de la Déité a cessé de se manifester sous cette forme.

Si nous, qui étions les porte-parole, voulions raconter les expériences, les impressions et les expériences que nous avons vécues au cours de ces années inoubliables de lutte contre les multitudes de lieux de rencontre disséminés dans tout le pays, il nous faudrait remplir des volumes entiers, car notre carrière était une succession ininterrompue d'événements merveilleux, et il nous serait impossible de les compter dans l'espace confiné.

Mais il est extrêmement important de noter que nous n'avions pas d'autre livre pour notre préparation que le mot qui coulait de nos lèvres. Parce qu'il ne doit pas y avoir d'ingérence dans nos esprits, afin que nous puissions recevoir le message divin aussi fidèlement que possible. Si nous demeurions humbles, le Seigneur nous distinguait dans l'amour et le bien-être devant Son peuple. Mais une fois que nous nous sommes laissés dominer par la vanité ou l'égoïsme, Il nous a touchés avec Sa Justice en retirant Son inspiration de nous pendant un certain temps pour nous montrer que sans Lui nous ne pouvons rien faire, car sans Lui nous ne sommes rien.

Depuis la dernière communication du Maître à la fin des années 1950, je n'ai plus jamais ressenti les sensations étranges que j'avais en moi, année après année, pendant l'exercice de la mission de porte-parole.

A partir de ce jour, un grand nombre de frères se consacrèrent à la tâche de recueillir le plus grand nombre d'enseignements et de révélations que le Seigneur nous avait donnés et qui, heureusement, avaient été écrits. D'eux a été compilé un livre qui doit être rendu accessible au grand public, et qui est la source si lointaine de laquelle l'humanité peut puiser l'eau de la vérité que le Maître a laissé les peuples d'aujourd'hui et de demain comme un don d'amour, de lumière, de justice et de paix.

Ils m'ont demandé de témoigner que je ne méritais pas d'être le porte-parole du Maître pendant son enseignement sous cette forme, et j'ai essayé de le faire avec ces paroles. Je l'ai fait avec toute la sincérité dont je suis capable, avec le fervent désir de servir et d'atteindre ce témoignage comme incitation, pour éveiller la confiance et la foi en ceux qui prennent ce livre dans leurs mains, contenant des messages que le Divin Maître révéla à l'humanité de notre temps dans sa bonté à travers des médiateurs aussi simples qu'indignes.

En même temps, j'adresse un salut fraternel au nom du Seigneur à mes frères et sœurs d'Allemagne, dont le merveilleux réveil spirituel le Maître nous a été indiqué par ses médiateurs humains.






En haut



6. Spiritualisme, Religion, la Vie sur la Terre, l'Au-Delà

Dans les extraits originaux suivants, le Seigneur nous donne une idée de quelques thèmes importants:

Aujourd'hui, Je reviens aux hommes au milieu des rumeurs de guerre, des événements et des signes avec lesquels Je vous ai annoncé mon arrivée, mais les hommes ne M'ont pas senti.

Au milieu de ce silence, de cette humilité, dans ce coin de la terre Je fais vibrer ma parole par l'intelligence humaine, en appelant les hommes, en les réveillant à une vie nouvelle, en les régénérant par mon enseignement persuasif et doux, en éveillant en eux leurs dons endormis, pour les élever sur les chemins pour imiter leur Maître.

Je dois vous dire qu' à ce moment-là, Je vous ai trouvé impliqué dans un fanatisme plus religieux ou idolâtre que dans quelqu'un autre temps du passé, et en même temps votre âme plus indigent de vertus que jamais. Je vous le demande maintenant: Après M'avoir écouté pendant des années et des années à travers cette communication, qui a l'impression que Je suis venu détruire ses principes de vie? Qui pense qu'ils se sentent confus ou voient leur foi chrétienne détruite? En vérité, Je vous dis que ce que Je vous ai révélé dans les premières temps, Je suis venu vous le rappeler, parce que vous l'aviez oublié ou déformé. Que ce que les hommes vous avaient caché, Je suis venu pour le mettre en lumière et ce que gardait dans ma trésorerie occulte, Je suis venu pour vous le révéler. Cet âge est celui de la liberté spirituelle; les hommes sont éclairés par la conscience et sauront choisir le bon chemin. (188, 33-35)

Ne confondez pas cette communication avec ce que les hommes font librement de leur plein gré, inspirés par la science, la curiosité et les superstitions. (188, 45)

Moi, le Père, Je n'ai rejeté personne de mon sein d'amour et de pardon, ni ceux qui ont été touchés par la tentation et tombés dans l'abîme. Je n'ai abandonné personne. Il n' y a pas d'êtres sans défense sur terre ou dans la vallée spirituelle, qui parmi vous pourraient être chassés de mon sein, même s'il est pécheresse et indigne de recevoir de Moi la charité? Je vis dans le cœur du pécheur endurci qui n' a pas pu recevoir la lumière de mon Esprit Divin parce qu'il n'écoute pas l'appel de la voix de sa conscience. Pensez-vous qu' à cause de sa chaîne de méchanceté, Je me suis détourné de lui? Non, pas vraiment. Je suis le Père de toutes les créatures, sans distinguer aucune d'entre elles, de mes enfants. Je suis amour et en tant que Père aimant Je ne néglige personne, mon peuple.

C'est à votre tour de prier pour les perdus, de demander que la lumière de mon Esprit éclaire son esprit, afin qu'il se réveille, brise les liens de la tentation et sépare les ténèbres qui l'ont aveuglé. (206, 36-37)

Les bons semeurs du spiritisme ne se distingueront jamais par rien d'extérieur ou de matériel. Ni les habitudes, ni les insignes, ni aucune façon spéciale de parler ne seront en eux. Tout sera simple et humble dans leurs actions; cependant, s'ils se distinguent pour quelque chose, ce sera à cause de leur charité et de leur spiritualité.

Les vrais prédicateurs du spiritualisme ne se distingueront pas pour l'épanouissement de leur langue, mais pour la sagesse et la simplicité de leur parole, mais surtout pour la vérité de leurs œuvres et la bonté de leur vie.

Souviens-toi que Je n'avais pas besoin sur terre du beau langage extérieur pour captiver les cœurs des multitudes, mais Je savais comment les atteindre avec amour, avec vérité, avec baume et sagesse. C'est l'exemple que Je veux que vous suiviez et imitiez.

Je ne veux pas non plus que vous enfermiez votre culte dans des enceintes matérielles, parce que vous emprisonnerez votre esprit et ne le laisserez pas déployer ses ailes pour conquérir l'éternité.

L'autel que Je vous laisse pour célébrer en lui le culte que j'espère est la vie, sans aucune limitation, au-delà de toutes les religions, églises et sectes, parce qu'il existe dans le spirituel, dans l'éternel, dans le divin. (194, 24-28)

J'ai permis aux religions d'exister sur la terre, qui sont pour les âmes voies spirituelles qui mènent à Dieu. Toute religion qui enseigne la bonté et l'amour et exalte la charité est bonne, parce qu'elle contient la lumière de la vérité. Quand en eux les hommes dégénèrent et transforment ce qui était bon au commencement en la mal, alors le chemin se perd entre matérialisme et péché.

C'est pourquoi Je viens en ce temps pour vous montrer à nouveau ma vérité, qui est le chemin, l'essence et la loi, afin que vous cherchez cette loi, qui est un phare et une étoile, au-delà des formes et des rites, au-delà de tout ce qui est humain. Celui qui Me cherche ainsi sera un spiritualiste. (197, 10-11)

L'unification des religions sera, quand l'esprit de l'humanité s'élèvera au-dessus du matérialisme, des traditions, des préjugés et du fanatisme. Alors les hommes s'uniront spirituellement en un seul culte: le bon pour l'amour de Dieu et du prochain. Quand cela arrivera, l'humanité pénétrera dans une période de perfection. C'est pourquoi Je vous demande de montrer mon travail par de bonnes et pures actions.

Ne vous inquiétez pas que vous ne pourrez pas contempler la réalisation de tout cela; mais vous obtiendrez la satisfaction d'avoir contribué par vos semailles à l'établissement du royaume de la paix, semant qui portera du fruit au cœur des générations de demain. (187, 43)

Je vous ai dit que le temps viendra où la lumière jaillira en tous lieux, dans tous les pays, sur tous les continents; que la lumière brillera selon la préparation spirituelle de l'homme; mais qu' à travers elle se formera une idée nouvelle et plus réussie de la création, une nouvelle étape de l'évolution spirituelle. (200, 41)

Les extraits suivants peuvent aussi donner au lecteur un avant-goût de l'expressivité claire et exaltante de la Parole Divine:

Quand vous comprendrez que vous êtes venus dans ce monde pour recueillir des expériences et mettre en pratique la Loi divine d'amour et de charité envers vos semblables, vous aurez pénétré dans l'harmonie de cette vie. Vous savez déjà par mes révélations que quiconque n'obéit pas à ma loi doit retourner dans ce monde jusqu' à ce que l'âme accomplisse la tâche qui lui est confiée. (228, 54)

Il y a en vous une partie de la matière qui est de la Terre, et une partie spirituelle du ciel. Le temps, c'est quand l'être humain ressent la matière et que le temps est ressenti l'esprit. Lorsque vous quitterez cette matière et passerez à l'état spirituel, vous comprendrez ce que vous n'aviez pas compris maintenant. Votre corps restera ici, parce qu'il appartient à la Terre, mais votre esprit s'envolera vers des régions élevées où vous continuerez à vivre pour continuer votre évolution spirituelle. (228, 69)

Sur les différentes marches de l'échelle se trouvent les esprits, mais Je les aime tous également et Je leur donne les moyens d'atteindre le sommet. Vous devez aussi aimer vos frères, quel que soit le degré d'élévation spirituelle qu'ils possèdent. (223, 72)

Tout créé rend hommage à Moi, de l'atome à l'étoile des plus grandes dimensions, de la créature humaine la plus retardée à l'âme la plus développée. Vous, qui connaissez tout ce qui existe dans votre monde, voyez comment chaque être et chaque corps accomplit une tâche et accomplit sa destinée. Dans cet accomplissement, ils M'adorent. C'est un hommage à leur harmonie avec l'ensemble. En vérité, Je vous le dis, tout ce qui a été créé se réjouit en lui-même, même le rocher, qui vous apparaît engourdi ou mort à cause de sa dureté et de son immobilité. Car l'Esprit de Dieu, qui est en toutes choses qu'Il a créées, est vie. (229, 53)

Le Royaume de l'Esprit est infini et pour atteindre l'élévation qui vous permet de le jouir et de le vivre, il est nécessaire de connaître le chemin et d'avoir de la lumière pour le gravir; mais ne croyez pas que Je méprise votre vie matérielle, non, disciples, pourquoi devrais-Je la mépriser, si Je l'ai préparée pour vous? Comprenez que la vie dans le monde matériel fait aussi partie de la vie dans le Royaume spirituel, infini et éternel. (223, 26)

Si vous pouviez transformer cette Terre, d'une vallée de larmes en un monde de bonheur, où vous vous aimez les uns les autres, où vous vous souciez de pratiquer le bien et de vivre dans ma Loi, en vérité Je vous dis que cette vie serait devant Moi, encore plus méritoire et plus élevée qu'une existence de souffrances, de vicissitudes et de larmes pour tant de serviabilité que vous devez la souffrir. Quand viendrez-vous unir la vie spirituelle à la vie humaine, pour ne pas chercher de frontières entre l'une et l'autre? Quand feras-tu de ton existence une seule vie, en éliminant l'idée de la mort, pour pénétrer l'éternité? Cette lumière sera dans les hommes jusqu' à ce que la spiritualité fleurisse dans le monde. (219, 16)

Le temps viendra où les frontières de ce monde seront effacées par l'amour et où les mondes s'approcheront les uns des autres par la spiritualité. (213, 61)






En haut



7. Résumé des Enseignements Divins avec les Paroles
du Seigneur

Certains thèmes essentiels courent comme un fil conducteur commun à travers toute l'œuvre de révélation "Livre de la Vie Véritable". Vous trouverez ci-dessous quelques extraits originaux qui peuvent servir de guide et d'aperçu pour le lecteur.

La Seconde Venue du Christ

Personne ne devrait être surpris par mon nouveau message et le sens de ma Parole, parce que les prophètes du Premier Temps, comme le Christ au Second Temps, ont proclamé avec beaucoup de clarté l'époque que vous vivez aujourd'hui. (279, 9)

Ma leçon d'amour n'était pas destinée à quelques-uns qui l'ont entendue par les porte-parole. Mon message est venu dans le monde pour être connu de tous les hommes, alors Je vous dis qu'il viendra sous de nombreuses formes, jusqu'aux extrémités de la terre, parce que c'est le commencement de la consolation promise à l'humanité, depuis le Second Temps, quand il a atteint l'apogée des temps d'affliction sur la terre. (282, 57)

Je devais venir devant ton immense besoin de lumière, lumière qui signifie sagesse, amour, élévation.

Pour vous donner cette lumière, il n'était pas convenable que Je me présente comme un homme devant vous, parce que pour vous inciter à la spiritualité, il me fallait manifester ma présence d'une manière spirituelle, invisible et sensible pour votre foi et votre amour. (293, 57-58)

Quand cette parole est répandue dans le monde entier et que les hommes demandent qui l' a inspirée "et qui l' a dictée pour qu'elle soit écrite, les émissaires et les semeurs de cette parole, témoignent que c'est l'Esprit Saint qui l' a révélée par la compréhension préparée de ses porte-parole. (295, 26)

Le Troisième Temps

Le Premier Temps est comme l'enfance spirituelle de l'homme dans laquelle il ouvre les yeux et contemple le visage de son Père, l'écoute mais est loin de le comprendre, preuve en est qu'il a essayé de Lui obéir en adhérant à la lettre des textes, sans pénétrer l'esprit dans leur sens.

Au Second Temps, Moi, la Parole, Je suis venu habiter en Jésus avec vous et vous enseigner par ma vie le chemin de l'esprit. Ce Second Temps est celui de l'adolescence ou de la première jeunesse spirituelle, c'est l'âge où le Christ est venu enseigner aux hommes l'amour, pour éveiller leurs fibres endormies afin que leur cœur vibre sous un sentiment nouveau, sous l'impulsion puissante de l'amour vers son Père et vers leurs semblables.

C'est le Troisième Temps où l'esprit de l'humanité sera libéré des chaînes du matérialisme, qui apportera avec elle la plus grande lutte des idées consignées dans l'histoire des hommes. (295, 56-57 et 64)

Cette Troisième Ère, dans laquelle le mal humain a atteint son apogée, sera néanmoins un temps de réconciliation et de pardon. (305, 12)

Le Sixième Sceau

Le Sixième Sceau est délié et vous a montré une partie de son contenu, les précurseurs de la spiritualité sur terre; mais il continuera à répandre sa lumière sur tous les hommes, même si cette parole que vous entendez aujourd'hui a cessé. (284, 46)

Pour l'instant, Je reçois ces multitudes au nom de l'humanité, et en me référant à l'humanité, Je ne parle pas seulement des hommes du présent, mais de toutes les générations qui ont habité la Terre à travers six étapes spirituelles. Les messages que Je vous ai livrés en ces six temps sont précisément ce que j'ai symbolisé avec le nom de "sceaux", qui, comme vous le savez, sont encore un à déchaîner, afin qu'il vous révèle le sens ou la signification de tous les autres, ce sens élevé de la vie de l'esprit, de l'évolution et de la perfection. (303, 52)

Le Peuple Spirituel d'Israël et sa Mission Spirituelle

Le Peuple de Dieu émergera une fois de plus parmi l'humanité, non pas un peuple personnifié dans une race, mais une multitude, une légion de mes disciples dans laquelle le sang, la race ou la langue ne prédominent pas, mais l'esprit.

Ce peuple ne se limitera pas à enseigner mes enseignements par l'Écriture. Pour que les mots aient la vie, il faut les vivre; ce peuple ne sera pas seulement propagateur d'écrits et de livres, mais aussi d'exemples et d'actes. (292, 28-29)

Il est nécessaire que ce peuple, à qui ces révélations ont été confiées, se lève en témoignant, parce qu'avec elle les hommes s'éveilleront et pourront percevoir les signes et les manifestations spirituelles de ce temps. (277, 15)

Un monde d'esprits n'attend qu'une heure pour venir habiter dans cette vallée de la Terre. Ce sont des êtres de lumière qui ne dédaigneront pas de venir s'incarner dans le sein des peuples arriérés, parce que leur mission sera précisément celle d'éveiller ceux qui dorment. (288, 46)

Esprit et Âme

L'homme est un reflet du Créateur, une image de Dieu; les enfants devront nécessairement ressembler au Père d'où ils sont sortis; cette similitude est dans l'esprit parce qu'ils sont doués des attributs de Dieu et qu'ils ont aussi la vie éternelle; la matière, c'est-à-dire le corps humain n'est qu'un vêtement fugace de l'esprit. (295, 44)

L'esprit humain est celui qui doit marcher devant combien d'œuvres l'homme fait, parce qu'il est celui qui a été chargé de la vie sur Terre, mais là, dans votre monde, vous le faites parce que l'esprit ignore ses plus hautes missions, pour la consacrer aux idéaux terrestres et l'impliquer de plus en plus dans le vertige de cette vie que vous avez créée. (305, 7)

Prière Spirituelle

Vous suivez un chemin épineux et, dans chaque chagrin, vous avez entendu la voix de la conscience qui vous dit que vous êtes encore loin d'accomplir la Loi de votre Père et que vous êtes donc faibles. L'esprit conserve l'intuition d'avoir depuis longtemps quitté le sein du Créateur et sachant qu'il a encore un long chemin à parcourir pour retourner au point de départ, il se donne à la prière, parce qu'il sait qu'au moins à cet instant il peut communiquer avec son Père. L'esprit sait que dans la prière il trouve une consolation qui le caresse, le réconforte et le guérit.

Je bénis ceux qui prient, plus leur prière est spirituelle, plus grande est la paix que Je leur fais ressentir, vous pouvez facilement l'expliquer, parce que celui qui a besoin de se prosterner devant des images ou des objets pour sentir la présence du Divin, ne pourra pas éprouver la sensation spirituelle de la présence du Père dans son cœur. (279, 1-2)

Voyez plutôt comment celui qui met en pratique un atome de mon enseignement se transforme facilement. Tu veux un exemple?

Celui qui toute sa vie me disait ce qu'il m'aimait par des prières verbales que les autres formaient, des prières qu'il ne comprenait même pas, parce qu'elles étaient faites avec des mots dont il ne connaissait pas le sens; mais soudainement il savait ce qu'était la vraie manière de prier et de mettre de côté ses vieilles habitudes, il se concentra sur les profondeurs de son esprit, éleva sa pensée à Dieu, et pour la première fois sentit cette présence.

Il ne savait pas quoi dire à son Seigneur, sa poitrine commença à pleurer et ses yeux versèrent des larmes. Dans son esprit, il n' y avait qu'une seule phrase qui disait: "Mon Père, que puis-je Te dire si je ne sais pas comment parler avec Toi?" Mais ces larmes, ces sanglots, ces joies intérieures aussi belles que vous ne pouvez jamais les trouver dans vos langues humaines ou dans vos livres; ces babillards de l'homme qui commence à prier spirituellement avec son Seigneur, semblables aux premières paroles des enfants, qui sont un délice et un charme pour leurs parents, parce qu'ils entendent les premières expressions d'un être qui commence à s'élever à la vie. (281, 23-24)

La Communication Spirituelle Parfaite

Après 1950, j'arrêterai de vous parler dans cette langue, Je vous parlerai avec une langue plus élevée, plus élevée, que vous connaîtrez progressivement; dans cette langue où il n' y a pas besoin de mots matériels. Vous êtes le peuple spiritualiste, celui qui a reçu mon enseignement pendant ce temps, c'est pourquoi Je vous demande la spiritualité, afin que votre esprit se manifeste et ne trouve dans son passage ni sa prière, ni ses actes spirituels, ni aucune perturbation, mais qu'il soit libre sur le chemin et vienne à Moi. Je t'ai beaucoup parlé de la communication spirituelle, Je t'ai dit que tu viendrais la pratiquer sous une forme élevée et que tu suivrais ce désir. (291, 81)

Lorsque cette Doctrine s'étendra, vous devrez vous poser la question de l'objet de ce message, puisque tant de religions existent déjà. Alors vous leur révélerez que cette parole est venue à l'humanité pour enseigner aux hommes la communication de l'esprit à l'Esprit que leurs religions ne leur enseignent pas, et que ce message est la lumière divine qui vous révèle tous les attributs spirituels que vous possédez. (294, 44)

Pratiquez la communication de l'esprit à l'Esprit, que vous perfectionnerez chaque jour davantage, car c'est ma volonté que vous communiquiez avec Moi, vous et l'humanité. Par cette communication vous recevrez mes inspirations, mes commandements et Je recevrai votre esprit, j'écouterai votre prière et laisserai vos bras spirituels me toucher. (304, 51)

Cette communication a été le tremplin qui vous a fait franchir un pas de plus sur le chemin, ce qui vous rapproche d'une communication parfaite. (278, 44)

Acceptation et Rejet des Instructions Divines

Combien il y en a qui, par les écrits des temps passés, connaissent les prophéties qui annonçaient cet âge, et pourtant, s'ils étaient témoins de Mes manifestations, ils ne leur accorderaient pas le crédit, ni ne les prendraient pour l'accomplissement de ces promesses! Ce sont ceux qui n'ont pas atteint le degré d'avancement qui leur permet de contempler cette lumière. D'autre part, combien de ceux qui aujourd'hui donneraient leur vie en témoignant que c'est Moi qui communique avec les hommes en ce moment, ne savaient même pas qu'il y avait des prophéties pour parler de ces événements. C'est parce que son esprit était déjà préparé et en temps pour recevoir la lumière. (298, 19)

Ces multitudes sont composées de croyants et d'incrédules, mais ce sont tous des esprits affamés d'amour, assoiffés de lumière et de vérité, tandis que ceux qui ont la foi se nourrissent et se fortifient, les incrédules méprisent le pain de la vie éternelle et doivent endurer leur faim et leur soif. Ce sont des âmes confondus par une vie de matérialisme, d'ignorance et de fanatisme de ceux qui ne peuvent pas oublier, pour pouvoir contempler et sentir ma présence; ils ont le cœur effrayé par les jugements de l'humanité; comment peuvent-ils se concentrer sur l'élévation de leur esprit pour sentir mon essence, quand ils pensent à ce que les autres diront d'eux? Ils sortiront en disant qu'il n'est pas vrai que ma présence dans ces lieux, alors que la réalité est qu'ils sont ceux qui n'ont pas été présents avec Moi, parce que leur âme est resté là où leurs pensées, leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs passions les ont ligotés. Si Je suis venu, j'ai été avec vous; car Je pense toujours à ceux qui ont besoin de Moi, à ceux qui boivent la coupe de l'amertume et mangent le pain de la servitude et de l'humiliation. (301, 2)

Le Sens des Épreuves

Parfois, votre paix devient une lutte, anxieuse ou angoissée; c'est quand l'ouragan frappe les champs et les vergers, secoue les arbres et fait feuiller les fleurs. Ensuite, vous vous demandez quel sens ces épreuves ont. Et Je vous dis que le tourbillon fait tomber des fruits mauvais et des feuilles sèches des arbres, et jette hors du jardin tout ce qui ne devrait pas exister dans son sein. (278, 31)

Permettez à votre conscience de vous dire dans les épreuves que Je ne vous punis pas, mais que vous êtes en train de vous purifier vous-mêmes, et que lorsque vous voyez des forces de la nature déchaînées, qui cause terreur, non pas blasphémer en disant que c'est une punition de Dieu, mais que c'est une épreuve pour vous purifier. (293,75)

Vous avez parcouru le long chemin de l'expérience; cette innocence, qui est la cécité et l'ignorance, a disparu lorsque vous acquérez la lumière de l'expérience. De plus, vous vous êtes souillés vous-mêmes et pour cela sont des épreuves et des peines, pour que vous laver et purifier. (301, 24)

Inspirations Spirituelles pour Tous

Peuples: sachez que ce n'est pas seulement vous qui êtes à temps pour recevoir des messages et des inspirations spirituelles; il y a beaucoup d'hommes dans le monde qui, sans savoir que Je répands ma parole par ces porte-parole, ressentent la proximité d'une lumière prête à se répandre dans les révélations sur l'humanité. Ils recevront de mon Esprit la préparation, afin que lorsqu'ils entendront votre témoignage et vous transmettront mon message divin, ils diront joyeusement: "C'est ce que j'attendais. (283, 51)

Harmonie Spirituelle entre Tous

Le bien et l'amour, d'où dérivent la charité et la paix, seront les clés qui ouvrent les portes du mystère, donnant ainsi aux hommes un pas vers l'harmonie universelle. (292, 5)

L'harmonie spirituelle entre tous les êtres leur révélera une grande connaissance, leur fournira une communication d'esprit à Esprit qui raccourcira les distances, rapprochera les absents et effacera les frontières et les limites. (286, 3)

Je suis le Père qui travaille pour que règne l'harmonie parmi tous ses enfants, aussi bien ceux qui habitent la Terre que ceux qui habitent dans d'autres mondes. (286, 2)

Réveil Spirituel

Cette humanité, après avoir vécu dans la désunion pendant tant de siècles, après toutes les expériences douloureuses et amères qu'elle a vécues, est capable de comprendre que l'union entre tous les peuples, l'harmonie entre tous les hommes, ne peut se fonder sur des intérêts matériels, ni prendre force dans les valeurs terrestres. Il comprendra enfin que seul l'esprit élevé peut être le fondement solide, la pierre inébranlable sur laquelle repose la paix des hommes. (289, 3)

Je vous parle ainsi, parce que personne ne connaît mieux que Moi l'évolution de votre âme et Je sais que cette humanité, malgré son grand matérialisme, son amour pour le monde et ses passions développées au plus haut degré de péché, ne vit que visiblement accrochée à la chair et à la vie matérielle. Je sais que dès qu'il sentira en son esprit la touche aimante de mon amour, il viendra rapidement à Moi pour se dépouiller de son fardeau et Me suivre sur le chemin de la vérité qu'il désire parcourir sans s'en rendre compte (305, 36)

Charité

Le premier pas vers la régénération des hommes, pour qu'ils atteignent un état d'élévation spirituelle, est la charité. Charité envers l'âme, charité envers le corps, charité envers les autres. D'ailleurs, Je dois vous dire que ce sentiment n' a pas été correctement interprété. La charité est un nom que vous donnez à certaines actions que vous accomplissez, qui dans la plupart des cas, ne portent pas en leur fond la pitié ou une véritable intention de soulager un besoin. (287, 31)

Pourquoi est-ce que si Je regarde les hôpitaux, les prisons, les maisons en deuil, les mariages en désaccord, les orphelins ou ceux qui ont faim de l'âme, Je ne peux pas vous trouver là? Pensez qu'en plus de vous apprendre à prier, Je vous ai donné le don de la parole et Je vous ai enseigné à l'onction et, en de nombreuses occasions, Je vous ai dit que votre présence peut faire des merveilles si vous êtes vraiment préparés. (306, 27)

Roque Rojas, le précurseur, a écrit, inspiré par l'esprit d'Élie, cette phrase: "Charité et plus de charité avec vos frères et sœurs et vous verrez mon Père dans toute sa splendeur." La vérité et la lumière sont dans ces paroles, disciples, parce que quiconque ne pratique pas la charité dans sa vie n'entrera jamais dans mon Royaume. Au contraire, Je vous assure que par la charité, il pourra se sauver lui-même du pécheur le plus dur et le plus endurci. (308, 52)

Réincarnation et Évolution Spirituelle

Jacob, avec son rêve, il vous révéla l'existence de l'échelle spirituelle par laquelle les êtres montèrent et descendirent sans cesse. Qui en a compris le contenu? Qui a déchiffré son mystère? Là, dans le sens de cette figure contemplée par le patriarche, il y a l'évolution des esprits, la réincarnation incessante des créatures spirituelles chez les hommes, la restitution et l'expiation des êtres, la communication de Dieu avec l'homme et la communication de l'esprit à l'Esprit. (287, 59)

En ce Troisième Temps, Je vous ai apporté la confirmation de la réincarnation de l'esprit. L'humanité à travers les âges a eu cette intuition et l'esprit a révélé ce mystère à la chair, mais la chair, qui est toujours incrédule et fragile, l' a interrogée. Les êtres sont venus de l'au-delà pour donner cette révélation aux hommes, et ils ont été crus seuls par certains, mais ils ont été combattus dans leurs croyances et répudiés par les ignorants et les incrédules, mais aujourd'hui le pressentiment, la certitude de ces manifestations est palpable comme jamais parmi l'humanité, la certitude de ces manifestations, bien que tous n'osent pas le confesser, par crainte du monde; mais Je suis venu en ce temps pour vous apporter la confirmation: Ma Loi parfaite d'amour se manifeste dans la réincarnation de l'esprit, et en vérité Je vous dis: "Combien peu nombreux sont ceux qui ne sont venus qu'une seule fois pour s'incarner sur la Terre, et combien d'occasions J'ai donné aux esprits, par l'intermédiaire de différentes matières dans le monde, pour restaurer ce que les esprits avaient fait de mal, mais votre matière est un voile épais qui vous empêche de découvrir les profondeurs de ces enseignements. (309, 22)

L'Au-Delà

La vie de l'esprit, qui existe au-delà de votre monde matériel, ne pourrait et ne devrait pas être un mystère pour l'homme. Le Père, contemplant votre besoin de savoir, a commencé sa leçon par le don de la révélation et de l'inspiration, se manifestant sous des formes infinies. D'ailleurs, cette leçon a commencé à partir du moment où le premier homme a existé et n' a pas cessé jusqu' à ce jour. (289, 17)

Réveillez-vous, tout le monde! L'au-delà contemple tes pas sur la Terre! Ces mondes connaissent vos œuvres! Quand ils voient cette humanité s'enfoncer dans la mer de leurs haines et de leurs passions, ils sont émus et prient pour vous. (298, 41)

Pour que la foi de l'humanité s'affirme dans la connaissance de l'existence spirituelle, au-delà de la vie matérielle, dans les temps passés, on vous a accordé quelques manifestations des envoyés du Père, à qui vous avez donné le nom d'anges. Ces premières manifestations furent suivies de quelques œuvres que j'ai réalisées par Jésus pour vous faire pénétrer un peu plus dans l'Arcane. Je me souviendrai de vous: La présence d'êtres de lumière annonçant mon avènement sur Terre, l'influence des esprits troublés exercés sur les êtres humains, appelés possédés; le détachement de l'esprit de son corps et son retour à lui, manifesté par Moi au moment de la transfiguration; et la matérialisation d'êtres qui ne sont pas ressuscités à leur vrai royaume, parce que les ténèbres de l'ignorance les enveloppent, comme ceux qui se sont manifestés à Jérusalem le jour de ma crucifixion. (301, 10)

Ne croyez pas non plus que vous travaillez seul dans ce travail, parce que vous n'avez pas encore la force de réaliser des œuvres d'une telle importance spirituelle. Il faut que vous sachiez qu'il y a des êtres qui vous indiquent le chemin que vous devez suivre et qui préparent le chemin et les lieux où vous allez prendre la semence. Ces précurseurs sont vos frères d'autres mondes, d'autres demeures, d'où ils surveillent vos pas et vous ouvrent la voie, parce qu'ils sont aussi des ouvriers de paix, d'amour, de fraternité, des esprits plus purs que les vôtres, de la même origine. Ce sont ceux qui ne vous permettent pas de vous garer, ceux qui mettent de l'agitation dans votre cœur quand vous abandonnez le semis. (297, 6)

La Loi et le Pouvoir de l'Amour

La loi de l'amour, de laquelle dérivent la charité, la compréhension et le pardon à vos frères et sœurs, est le fondement que Je vous ai inspiré pour votre mission spirituelle. (291, 8)

Que ce ne soit pas la peur qui guide vos pas ou vous oblige à accomplir la Loi, que ce soit la foi et l'amour, la force qui vous pousse à faire de bonnes œuvres dans votre vie, ensuite vos mérites seront vrais. (305, 51)

La Paix, le plus haut Trésor

C'est ma parole qui vient pour donner le calme à ton cœur et la paix à ton esprit. La plus grande chose que Je lui ai destinée est la paix; celui qui possède ce trésor a tout, celui qui sait que l'état spirituel ne l'échangera pas contre les plus grandes passions ou les plus grands trésors de la Terre.

Si vous Me demandez quel est le secret pour atteindre et préserver la paix, Je vous dis que le secret est de faire la volonté de votre Père; et si vous Me demandez comment la volonté divine est accomplie, Je vous répondrai qu'en appliquant Ma Loi et Ma Doctrine à votre vie. (307, 1-2)

La Voix de la Conscience

Intimidée avec la conscience, c'est la voix amicale, par laquelle le Seigneur brille sa lumière, comme Père, comme Maître, comme Juge. (293, 74)

Voyez comment l'homme est devant et au-dessus de tout ce qui l'entoure, qu'il est le seul être doté du libre arbitre et de la conscience. De ce libre arbitre sont venues toutes les erreurs, chutes et péchés de l'humanité; mais ce sont des erreurs éphémères devant la justice et l'éternité du Créateur, car alors la conscience prévaudra sur les faiblesses de la matière et la faiblesse de l'âme, avec elle viendra le triomphe de la lumière, qui est de connaître les ténèbres, qui est l'ignorance; sera le triomphe du bien, qui est amour, justice et harmonie, sur le mal, qui est égoïsme, débordement, injustice. (295, 49)

Libération Spirituelle

Inutile et vaine sera l'effort que les religions feront pour préserver leurs fidèles dans la routine des anciennes croyances et méthodes hors du temps, parce que personne ne pourra arrêter la lumière divine qui pénètre dans les profondeurs de la compréhension, éveillant l'esprit à une ère de révélations, des inspirations divines, d'éclaircissements des doutes et des mystères, de libération spirituelle.

Nul ne peut non plus arrêter le torrent que l'humanité devra former lorsqu'elle se lèvera à la poursuite de sa liberté de pensée, d'esprit et de foi.

Personne ne croit pas que Je vienne pour enlever leurs disciples, fidèles ou adhérents des différentes religions, non, mais l'heure est venue, où commence un temps nouveau, mettant à jour des leçons oubliées, éliminant les coutumes inutiles, les doctrines de foi et les traditions, nettoyant les âmes de toutes les fausses choses et les expulsant pour leur donner le vrai pain de l'Esprit, qui a toujours été remplacé par le rite. (290, 58-60).

Car pour combien d'entre vous qui avez entendu ma parole en ce temps, le jour de votre délivrance était précisément le jour où vous avez entendu cette voix pour la première fois; avec combien d'amour vous avez gravé dans votre mémoire la date bénie qui vous rappelle le miracle de votre résurrection à la foi! (294, 24)


En haut