Trois Grandes Révélations Divines

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Aperçu et Comparaison

(Révélations de Swedenborg)

(Révélations de Lorber)

Révélations Mexicaines

L'Amour Divin

Le Troisieme Testament

Part 1 - 2. Venue du Christ

Part 2 - 1. + 2. Révélation

Part 3 - L'Église Chrétienne

Part 4 - La Loi d'Amour

Part 5 - Formes d Révélat.

Part 6 - La Création

Part 7 - Le Chemin Évolutif

Part 8 - L'Être Humain

Part 9 - Les enseignements

Part 10 - Matérialisme

Part 11 - L'Humanité

Part 12 - Jugement et Purif

Part 13 - Purification

Part 14 - Tache de Mission

Part 15 - Exhortations

Part 16 - Prophéties

Livre de la Vie Véritable

La Tendresse Divine


Literature et Sites

Plan du Site

Avis Légal


Le Troisieme Testament

Compendium des Enseignements Divins des Révélations contenues dans les douze tomes du "Livre de la Vie Véritable"

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Préface

Introduction

Part   1 –  La seconde venue du Christ — troisième révélation

Chapitre 1 – Dans l'attente de la seconde venue du Christ

Chapitre 2 – L'aurore du Troisième Temps

Chapitre 3 – Le soleil spirituel de la seconde venue du Christ

Chapitre 4 – L'enseignement par le biais de la Doctrine Divine

Chapitre 5 – Le motif de la nouvelle Révélation Divine

Chapitre 6 – Le Troisième Testament et le Grand Livre d. l. Vie

Chapitre 7 – Influence et signification de l'enseignement spirit.

Chapitre 8 – La nouvelle communauté du Christ, Disciples, Apôtres, Envoyés Divins

Part   2 –  Rétrospective des première et seconde révélations

Chapitre 9 – Faits et personnages du peuple d'Israël

Chapitre 10 – Quand s'accomplit le temps

Chapitre 11 – L'œuvre de Jésus sur la terre

Chapitre 12 – Passion, Mort et Résurrection

Chapitre 13 – Mission et signification de Jésus et ses Apôtres

Part   3 –  Le temps de l'église chrétienne

Chapitre 14 – Christianisme, Eglises et Cultes

Chapitre 15 – Pseudo-Chrétiens, Enseignements erronés
de l'Eglise et anomalies

Part   4 –  La Loi d'Amour à Dieu et au prochain

Chapitre 16 – La Loi Divine ou la Loi de Dieu

Chapitre 17 – La nouvelle forme de rendre culte à Dieu

Chapitre 18 – Œuvres de charité et signification principale
de l'Amour

Part   5 –  Formes de Révélations Divine et Œuvres de Dieu

Chapitre 19 – La Divine Trinité

Chapitre 20 – Marie, l'amour maternel de Dieu

Chapitre 21 – Omnipotence, Omniprésence de Dieu
et sa justice

Chapitre 22 – Amour, Assistance et Grâce de Dieu

Chapitre 23 – Inspirations et Révélations de Dieu

Part   6 –  La Création

Chapitre 24 – La création spirituelle et matérielle

Chapitre 25 – La nature

Chapitre 26 – Autres mondes

Chapitre 27 – L'Au-Delà

Part   7 –  Le chemin évolutif vers la Perfection

Chapitre 28 – Mourir, mort et réveil dans l'Au-Delà

Chapitre 29 – Purification et ascension des esprits
vers l'Au-Delà

Chapitre 30 – Le développement de l'esprit à travers
les Réincarnations

Chapitre 31 – Rédemption et Salut éternel

Part   8 –  L'Être Humain

Chapitre 32 – Incarnation, Nature et Devoirs de l'Homme

Chapitre 33 – Homme et Femme, Parents et Enfants, Mariage et Famille

Chapitre 34 – Libre arbitre et Conscience

Chapitre 35 – Le pouvoir des pensées, des sentiments et de la volonté

Part   9 –  Enseignements de la Sagesse Divine

Chapitre 36 – Foi, Vérité et Connaissance

Chapitre 37 – La compréhension correcte des textes bibliques

Chapitre 38 – Les Trois Révélations Divines et
les Sept Sceaux

Chapitre 39 – Israël terrestre et spirituelle

Chapitre 40 – Les Forces du Bien et du Mal

Chapitre 41 – Relations entre ce Monde et l'Au-Delà

Chapitre 42 – Faute et pénitence, épreuves et souffrances

Chapitre 43 – Maladie, guérison et rénovation

Chapitre 44 – La vie au sens Divin

Chapitre 45 – Prédestination, sens et accomplissement
dans la vie

Part 10 –  Matérialisme et Spiritualisme

Chapitre 46 – L'homme mal guidé et matérialiste

Chapitre 47 – Matérialisme et Spiritualisme

Chapitre 48 – Dons spirituels et spiritualisation

Part 11 –  L'Humanité

Chapitre 49 – Religion et Jurisprudence sur la Terre

Chapitre 50 – Cultures et sciences

Chapitre 51 – Les puissants; Abus de pouvoir et guerres

Chapitre 52 – Injustice et effritement de l'Humanité

Part 12 –  Jugement et Purification de l'Humanité

Chapitre 53 – Le temps du jugement est arrivé

Chapitre 54 – Luttes entre Doctrines, Religions et Eglises

Chapitre 55 – Purification du monde et de l'Humanité
par le jugement

Part 13 –  Purification et Consécration du Monde et de la Création

Chapitre 56 – Triomphe et reconnaissance de l'œuvre spirituelle du Christ

Chapitre 57 – Revers et transformation dans tous les secteurs

Chapitre 58 – Le Royaume de Paix du Christ et la culmination de la Création

Part 14 –  La Tache Missionnaire

Chapitre 59 – Mission de divulguer la Nouvelle Parole de Dieu

Chapitre 60 – Œuvrer en accord avec l'Esprit du Christ

Part 15 –  Exhortations, Avertissements, Instructions

Chapitre 61 – Exhortations et avertissements du Seigneur

Chapitre 62 – Paroles pour les auditeurs actuels

Chapitre 63 – Enseignements pour les congrégations et tous les disciples du Christ

Part 16 –  Prophéties et Paraboles, Consolation et Promesses

Chapitre 64 – Prophéties

Chapitre 65 – Paraboles

L'Appel de Dieu






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Préface

Le présent ouvrage contient une sélection résumée de citations textuelles des 12 tomes des Manifestations Divines, publiées au Mexique entre 1956 et 1962, sous le titre "Livre de la Vie Véritable". Dans ces Manifestations ou Enseignements, Dieu se révéla en tant que Créateur, Juge et Père. Le Christ s'y révéla en tant que Sa Parole et Maître Divin de la Sagesse de Dieu, dans l'Unité du Saint-Esprit avec Lui.

La tâche ne fut pas aisée de trouver et de choisir, parmi le grand nombre de textes d'Enseignements, ceux qui, pour en extraire une publication, font référence à une représentation, la plus achevée possible, du contenu et du langage, les plus adéquats et les plus proches des thèmes respectifs. De plus, le besoin se fit évident, au nom d'une déclaration déterminée dans un verset de l'édition originale, d'inclure dans le compendium divers versets y afférent.

En d'autres parties du texte, il fut nécessaire de n'inclure qu'une partie d'un verset original plus étendu, avec des contenus thématiques différenciés.

Lors de la traduction du texte original espagnol des Manifestations, la reproduction précise du sens constitua le principe directeur, puisque ce même sens est l'essence de la Parole Divine. Dans tous les cas, lorsque ce fut possible, le mot espagnol fut reproduit fidèlement en tant que tel, de manière qu'éventuellement, dans ces textes, apparaissent des termes déterminés, des concepts un tantinet particuliers et inhabituels. C'est pourquoi, dans quelques cas, il fallut insérer une note en bas de page, visant à une explication plus approfondie. Cependant, on accorda aussi une importance fondamentale à une modalité d'expression compréhensible et agréable, et en vertu de ce critère, on renonça à une traduction littérale, quand celle-ci eût été peu heureuse au point de vue linguistique, et lorsque le sens de la portion respective du texte pouvait, par ailleurs, être exprimé en bon Français.

Bien que les porte-parole, en état d'extase, ne prirent pas, consciemment, part à la formulation des Manifestations et, à cet égard, ne mirent à disposition, comme instrument pour la Manifestation Divine, que leur capacité idiomatique et de conceptualisation relativement développée, et bien que le pouvoir des mots des Manifestations eussent largement dépassé leur capacité normale d'expression, la clarté idiomatique et la capacité expressive des Manifestations dépendaient également de la préparation spirituelle et de la richesse de vocabulaire du transmetteur respectif de la Parole.

La traduction correcte du sens des concepts "conscience", "esprit" et "âme" constitua un problème de caractère particulier, étant donné que, dans les éditions en espagnol, les concepts d'"âme" ne figurent pas comme tel et le concept d'"esprit" est utilisé comme son équivalent. La raison pour laquelle ces acceptions ont été utilisées ne résidait aucunement dans les Manifestations divines en elles-mêmes, mais était due aux concepts idiomatiques des transmetteurs respectifs et à une décision erronée, au cours de la compilation postérieure de la première publication du "Livre de la Vie Véritable" au Mexique.

Le présent compendium, classé thématiquement, a la prétention de servir le lecteur intéressé, de même que toutes personnes qui se trouvent en quête de bon sens et de vérité, pour se forger une vision intégrale de ce qu'a révélé l'Esprit Divin, tout au long de nombreuses Manifestations au Mexique, antérieures à l'année 1950, autrement dit, durant le laps de temps s'écoulant de 1884 à 1950, en tant que nouveau Message et Enseignement pour l'humanité.

Mais il a surtout la mission de faciliter et de promouvoir l'étude exhaustive et l'approfondissement de l'Enseignement de l'Esprit, de la nouvelle Parole Spirituelle.

Par la disposition méthodique des thèmes, et par l'index, le lecteur peut rapidement découvrir des fragments textuels qui, à un moment déterminé, l'intéressent; de même il pourra utiliser ces thèmes en vue d'une discussion avec des personnes d'une opinion différente, ou encore pour en faire mention auprès de frères spirituels.

La tâche et l'autorisation pour l'élaboration de ce compendium, de cette manière et sous ce titre, furent confiées par le Christ Lui-Même dans sa nouvelle Parole. Les chapitres individuels du livre traitent d'un seul thème à la fois (exception faite des chapitres 61 à 63), et restent compréhensibles, y compris par celui qui, même sans connaître les chapitres précédents, y est spécialement intéressé. Néanmoins, en vue d'une compréhension approfondie de la Doctrine Spiritualiste, il est recommandé et même indispensable de faire une étude systématique de l'œuvre, dès le premier chapitre jusqu'à son dernier, et au travers de la lecture, d'expérimenter un profond bonheur et un éclaircissement pour l'esprit et le cœur. Que cela soit accordé à tous les hommes de bonne volonté!






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Introduction

Indépendamment de la religion ou de la foi, on pourrait considérer le titre "Le Troisième Testament", comme présomptueux, parce qu'avec une telle dénomination, cette œuvre de révélation récente est mise sur un pied d'égalité avec l'Ancien et le Nouveau Testaments de la Bible, qui est considérée par la majorité comme achevée et sans possibilité aucune d'être continuée ou étendue.

Néanmoins, le vrai connaisseur de la Bible saura que cette position traditionnelle ne se fonde pas sur les enseignements classiques de Jésus, tels qu'ils nous furent transmis dans les Évangiles du "Nouveau Testament". Bien au contraire! Dans ses prêches d'adieu, Jésus se référa, en maintes occasions, à sa seconde venue, et en relation à celle-ci, fit allusion à l' "Esprit de la Vérité", ou l' "Esprit Réconfortant", ou au "Saint-Esprit", qui, par la suite, nous "introduira à la vérité absolue".

Cette introduction fournit au chrétien croyant, ainsi qu'à tous les lecteurs intéressés par ce livre, une vraie connaissance de sa création, de quelle manière et sous quelles conditions la promesse de Jésus à propos de sa seconde venue est devenue réalité, puisque, malgré les déclarations à ce sujet contenues dans les révélations mêmes, plusieurs questions pourraient demeurer sans réponse et semer des doutes et fausses conjectures. Cette introduction essaie donc de faciliter la compréhension de ce que l'Esprit Divin, dans sa nouvelle révélation, a légué à l'humanité, comme son Troisième Testament.

Tout comme chaque lecteur de cette nouvelle Parole de Dieu pourra le vérifier par lui-même, elle irradie une suprême autorité, la sagesse et l'amour. Elle est l'accomplissement de la promesse de Jésus de revenir "sur un nuage" (Luc 21,27), ce qui, exprimé en langage symbolique de l'Esprit, signifie " sous forme spirituelle ".

D'où, ce Troisième Testament de Dieu, en tant que résumé, ordonné par thèmes, des révélations divines au Mexique, constitue un véritable témoignage de la seconde venue du Christ "en Esprit"; c'est son message et son enseignement actualisés pour l'humanité, en version condensée.

Cette parole cherche à être, pour l'homme d'aujourd'hui, une aide pour l'orienter et le conduire à une meilleure et plus ample compréhension de Dieu, de lui-même, du sens de son existence dans ce monde et des événements qui lui succèdent dans sa vie personnelle, ainsi que des faits et transformations qui accompagnent nécessairement les débuts de "l'Ère du Saint-Esprit".

L'Évêque médiéval Joachim de Flore et plusieurs de ses successeurs firent déjà référence à cette troisième ère. C'est le Royaume de Paix du Christ sur la Terre qui, depuis les temps des Prophètes, avait été promis à l'humanité.

Cette ère de l'Esprit et de la Spiritualité de l'être humain a commencé avec la seconde venue du Christ dans la Parole, et le Christ, avec son nouveau message d'amour, nous a montré le chemin qui mène à lui.

Contrairement à toutes les attentes de la chrétienté, l'événement principal dans la seconde venue du Christ n'est pas à venir, mais il s'est déjà produit. Dans la période comprise entre 1866 et 1950, il s'est accompli dans le silence, invisible et ignoré par "le grand monde" et la chrétienté! Il ne s'est pas propagé au centre du christianisme occidental, à Rome, ni au centre de la foi orthodoxe, au Mont Athos, ni, comme beaucoup l'espéraient, dans l'antique Jérusalem judéo-chrétienne, ou encore dans l'enceinte de la théologie et philosophie théologale protestante, mais dans un pays dudit tiers-monde: le Mexique!! Et là, non pas au milieu de la puissance et de la splendeur de la dominante église catholique, mais bien dans un environnement de pauvreté et d'insignifiance, parmi la population simple et humble des faubourgs et zones marginales de Mexico City ; là, elle a commencé à s'irradier et se diffuser dans le pays. Qui l'aurait prévu?

Le retour du Christ est devenu réalité sous forme de révélations reçues spirituellement par des personnes choisies par Lui parmi les humbles, en état d'extase.

Au cours des dernières années qui ont précédé 1950, une partie considérable de ces révélations a été gardée sous forme sténographique, rédigée et, plus tard, éditée en douze volumes sous le titre "Libro de la Vida Verdadera" ou "Livre de la Vie Véritable". Des copies en ont été faites durant ces dernières années, ainsi que des extraits de thèmes, dans le but de pouvoir étudier et approfondir son Enseignement Divin. Le présent livre contient une sélection de textes de cette œuvre, et qui font référence à certains thèmes qui y sont abordés.

Tous les enseignements du Christ, comme les sujets traités, furent conçus par le Seigneur, en tant que son "Troisième Testament pour l'humanité", et particulièrement pour le peuple d'"Israël par l'esprit". Cette introduction a pour objet d'élucider la véracité de cette transcendantale manifestation auprès du lecteur.

Le choix du Mexique comme terre prédestinée à la seconde venue du Christ en tant qu'Esprit, selon les paroles du Seigneur, est dû au fait que les ancêtres indigènes des actuels habitants furent martyrisés et "christianisés", en son nom, et par la force, par les conquérants espagnols. D'autre part, ces peuples et leurs actuels descendants, ayant été soumis et humiliés durant des siècles, ont développé un esprit de fraternité, de solidarité, d'humilité de l'âme, et de tolérance plus profond que d'autres peuples de la terre. Et c'est ainsi que beaucoup d'esprits plus mûrs de l'antique et élu "peuple d'Israël" sont nés actuellement au sein du peuple mexicain, constituant les témoins de l'accomplissement des promesses faites à l' "Israël spirituel".

La naissance de Jésus, la première venue du Christ au monde, ne se produisit pas non plus au cœur de la puissance et de la civilisation de Rome ou de la Grèce, ni même au centre culturel juif de Jérusalem, mais bien dans un endroit éloigné, aux conditions précaires, la Galilée, désapprouvée par les juifs de Jérusalem, qui va devenir la patrie et la zone d'influence de Jésus. Les érudits de l'époque, imbus d'un sentiment de supériorité, s'exprimèrent, à ce propos, de la manière suivante: Que peut-on être en mesure d'attendre de bon de Nazareth? Les théologiens d'aujourd'hui ne devraient pas commettre la même erreur, en pensant secrètement à partir d'un sentiment de supériorité intellectuelle: Que peut-il bien venir de bon et de transcendant du Mexique?

Quelles sont les raisons qui plaident en faveur de l'origine divine des révélations spirituelles reçues au Mexique? Par-dessus tout, les révélations en soi qui, sans équivoque, sont imprégnées de l'Esprit et la foi du Christ, de l'amour et la miséricorde du Père Céleste. Quel cœur humain pourrait-il demeurer insensible à tout cela? La sagesse et la profondeur des réflexions, révélations, avertissements, et enseignements sont également un témoignage éloquent du Créateur. Quel esprit fallacieux, aux intentions retorses, prétendrait seulement simuler tout ceci? Et en quoi consisteraient-elles, puisque ces enseignements ne peuvent être utiles qu'à l'exaltation, au développement, et à l'anoblissement de la race humaine?

En outre, ce qui soutient l'authenticité de ces révélations comme Nouvelle Parole de Dieu, est le fait qu'elles aient eu lieu en de nombreux sites et qu'elles aient été diffusées par autant de porte-parole, tout en conservant malgré tout une unité en son esprit et son caractère, ce qui montre clairement une essence unique et une seule source de révélation. Quelle obscure force pourrait organiser un tel jeu illusoire et séducteur durant des décennies dans un pays entier, seulement pour railler Dieu? Cette idée n'est simplement pas viable, et Dieu, en tant que père affectueux de ses enfants humains et conducteur suprême des événements terrestres, jamais ne le permettrait.

D'autres facteurs importants soutiennent l'authenticité de ces révélations comme témoignage du retour spirituel du Christ, ce sont les coïncidences entre les promesses de Jésus au sujet de son retour et les signes de ces mêmes promesses : les événements au Mexique pendant une période où le monde a éprouvé des événements tumultueux et changeants, incluant deux guerres mondiales.

En référence à cette région du continent américain, le Mexique du 19ème siècle, un témoignage significatif du retour spirituel du Christ fut légué à la chrétienté par le dénommé "Scribe de Dieu", Jacob Lorber, en Autriche. Dans un extrait de son prodigieux ouvrage de révélation, le Christ parle de son retour spirituel qui se produira dans une nation au delà du grand océan, c'est-à-dire, l'Océan Atlantique. Pour ceux qui, par l'intermédiaire de Jacob Lorber, croient en ces révélations, ne serait-ce pas un motif de se demander si cette prophétie ne s'est pas déjà accomplie, et de rechercher si, dans l'un des pays du continent américain, un quelconque événement s'est produit, qui puisse corroborer ce fait et lui rendre justice ? Le facteur de détermination pour pouvoir juger l'authenticité ne devrait cependant pas être seulement la richesse divine révélée, mais par-dessus tout, l'amour et la sagesse que transmet son enseignement.

Un tel événement s'est certainement produit, et il a commencé dans les premières années de la décennie de 1860. Un humble homme du peuple, appelé Roque Rojas, le 23 juin 1861, a eu une première expérience de sa mission par l'Archange Gabriel, ainsi qu'une vision au cours de laquelle sa mission de précurseur terrestre du Seigneur lui fut annoncée. Lorsque, après une nouvelle et plus puissante vision, il fut convaincu de l'authenticité de son appel divin, il commença à relater à d'autres, les messages et visions qu'il recevait dans un état d'extase, et peu à peu, par son pouvoir de conviction et sa crédibilité, rassembla autour de lui une communauté de croyants. Il fut très bien connu et considérablement estimé de tous ceux qui recouraient à lui en quête d'aide et de conseil, spécialement pour le don de guérison spirituelle qui se développa en lui.

Il fonda un premier point de réunion où, le premier septembre 1866, Élie, par son intermédiaire, parla pour la première fois ; sept hommes et femmes y furent consacrés chefs de communautés qui devaient se créer ; les sept symbolisant les Sept Sceaux des ères respectives de l'Histoire Sacrée. Mais, quand, pendant la semaine sainte de 1869, les participants à une réunion ne firent pas montre de la révérence et la dévotion que Roque Rojas attendait d'eux, une fureur sainte s'empara de lui, et il détruisit l'arche symbolique où l'on gardait les révélations divines que, jusqu'alors, il avait reçues par le biais d'Élie. Il déclara fermé l'endroit de réunion, mettant un terme prématuré à son action charitable. Mais la bonne graine qu'il avait semée germa et fleurît en d'autres endroits. Après quelques années, en 1884, dans l'une des communautés des Sept Sceaux, pour la première fois, le Christ lui-même s'exprima par l'entremise d'un porte-parole qui était resté fidèle à sa mission. A partir de ce moment, les révélations divines se succédèrent sans discontinuer, pendant des générations, jusqu'à la fin de l'année 1950. Le nombre des communautés et des croyants s'est accru considérablement pendant ce temps, de telle manière que ce mouvement chrétien-spiritualiste, désigné par le Christ comme son Œuvre Spirituelle, finalement ait inclus plusieurs centaines de communautés et des milliers de croyants dans tout le pays.

Les croyants se réunissaient régulièrement le dimanche matin dans leurs austères salles communautaires ou même dans des demeures privées, et dans ces lieux, où l'on trouvait un ou plusieurs orateurs de la Parole, l'Esprit Divin se manifestait selon les besoins et la réceptivité des auditeurs.

Une fois par semaine, on s'occupait des malades qui venaient chercher la guérison de leurs maux physiques et spirituels ; pendant ces séances le Monde Spirituel de Dieu se manifestait spirituellement en enseignant, conseillant, et guérissant. Nombreuses furent les guérisons spirituelles du corps et de l'âme mais, malheureusement, celles-ci n'ont pas été transcrites, ni considérées extraordinaires, ni dignes d'être rapportées, ne laissant aucun témoignage aux générations futures.

Avec la fin des Révélations Divines et du monde des Esprits de Lumière vers la fin de 1950, qui avait déjà été annoncée et établie longtemps auparavant, se produisit une scission profonde au sein de l'Œuvre Spirituelle, un schisme entre ces communautés : les unes, qui s'en tenaient à l'ordre du Christ de respecter le terme de ses révélations, renoncèrent à d'ultérieures manifestations spirituelles, et les autres communautés et leurs chefs qui ne s'y conformaient pas, et induisirent leurs orateurs dans un état de transe, ouvrant ainsi les portes au monde des esprits ignobles et trompeurs, pour recevoir les fallacieuses manifestations des Esprits impurs.

Hélas, plusieurs guides de ces communautés désobéirent et trompèrent le peuple en lui disant que Dieu, dans sa charité divine, continuerait de se manifester de la même manière. Peu nombreux furent ceux qui demeurèrent fidèles. Leurs membres, pour la plupart, se dispersèrent en petits groupes et continuèrent de se réunir pour étudier, analyser, et mettre en pratique les Enseignements reçus. Les autres, par habitude, continuèrent de concourir à ces lieux, où ne se manifestait déjà plus la vérité, mais bien la duperie. En outre, beaucoup d'innocents vinrent, qui ignoraient que Dieu avait précédemment proclamé, à maintes reprises, qu'au terme de l'année 1950, cette forme de manifestation se terminerait, afin de céder la place à la communication parfaite et directe avec Lui, c'est-à-dire, d'Esprit à esprit. Ces innocents, dans leur nécessité spirituelle et matérielle, furent attirés à ces endroits par l'anxiété humaine de recevoir réconfort et guérison; d'autres préférèrent continuer à assister à ces lieux, appelés temples, plutôt qu'endroits où l'on lisait quelques paragraphes de son Enseignement, échangeait des opinions, méditait, priait, intercédait en faveur de la paix dans le monde, pour les malades et délaissés et où l'on tentait de mettre sa Doctrine en pratique.

Malgré ces circonstances défavorables, après 1950, un groupe d'hommes et de femmes, anciens porte-parole pour la plupart, commença à recueillir les révélations qui avaient été dispersées dans tout le pays, afin de les publier dans un grand ouvrage, pour que l'humanité puisse en avoir connaissance. Pour ce faire, ils durent se baser sur des copies des manuscrits tapés à la machine, qui avaient été réalisés par les mêmes scribes, d'après les annotations sténographiques des enseignements, pour être transmises postérieurement sous forme de copies, selon la demande. Un nombre considérable de manuscrits des révélations a été recueilli, duquel quelques-uns furent choisis pour former les 366 enseignements que composent les douze volumes du "Libro de la Vida Verdadera", ou "Livre de la Vie Véritable".

Ceci ne représentait seulement qu'une partie de toutes les révélations, principalement celles des dernières années avant 1950. A la vue de ce grand nombre de révélations, les 366 enseignements sont considérées comme un tout qui comprend la plus grande partie des thèmes que le Saint-Esprit a souhaité apporter à l'humanité, et à propos desquels, il souhaitait se manifester lui-même, pour que cette humanité trouve le chemin d'un futur plus prometteur.

Dans les années 1970, dans la ville de Mexico, fut fondée l'"Asociación de Estudios Espirituales Vida Verdadera, A.C." ("Association des Études Spirituelles Vie Véritable") qui se fixa comme but la conservation de l'essence de la parole Divine, sa diffusion, son étude et son analyse, l'administration et la conservation des manuscrits des Enseignements, et la publication de nouvelles éditions des douze volumes arrangés en série, ainsi que les Conseils de Marie, la Tendresse Divine, les Explications du Monde Spirituel de Lumière, et les Préceptes d'Élie le Précurseur, comme des extraits de thèmes. Aujourd'hui encore, l'Association considère cela son but premier, qui se base sur la responsabilité personnelle de l'individu à la lumière de sa conscience, plutôt que la conduction centrale d'un mouvement spirituel.

En ouvrant cet ouvrage actuel à n'importe quelle page, nous lisons et sentons spirituellement les paroles et révélations convaincantes, sages et affectueuses du Christ, reçues grâce à des êtres humains préparés comme des instruments à cette fin. Certains d'entre eux n'avaient aucune instruction académique et souvent, de ce fait, ne maîtrisaient pas parfaitement la langue qui coulait d'entre leurs lèvres, et encore moins son contenu, la sagesse et l'autorité Divine qui émanaient de ces paroles.

La nouvelle Parole de Dieu consiste en partie en affirmations et en considérations liées aux événements et révélations de l'époque du peuple de l'antique Israël, et durant la vie et l'œuvre terrestres de Jésus, et d'autre part, présente un ensemble de nouvelles connaissances spirituelles, dont une partie constitue des corrections significatives de la conception chrétienne traditionnelle du monde. Ceci concerne l'image de Dieu, la nature divine de Jésus et de Marie, l'être humain avec une étincelle divine dans l'Esprit, et son développement éternel, les concepts du ciel et de l'enfer, le jugement dernier, l'enseignement du salut et la rémission des péchés, la "résurrection des morts" et la vie éternelle.

De même en ce qui concerne la pratique de la foi chrétienne et les formes d'adoration, de nouveaux modes se mettent en place dans certains cas, qui remettent en question ou écartent les anciennes pratiques, affectant principalement les formes du culte rendu à Dieu et les édifications considérées sacrées.

Le message central correspond à celui que Jésus nous livra: en remplacement des pratiques religieuses extraverties et des dévotions montrées publiquement, la prière en silence permet à nos actes d'être guidés par notre conscience; au lieu de chercher un bien-être tant spirituel que matériel aux motivations égoïstes, agir avec désintéressement et spontanément de manière altruiste par amour pour Dieu, l'homme et la nature, la création divine, où l'Amour se manifeste et s'exprime de différentes manières: considération, respect, solidarité, affection, consolation, aide et appui; au lieu d'une foi facile et aveugle, une foi vivante et attentionnée, basée sur la reconnaissance et la sagesse spirituelle.

Lors de ses manifestations, le Seigneur, au commencement, adressait ses paroles aux croyants présents, à ceux qu'il appelait "Mon peuple", "disciples" ou "laboureurs", parfois aussi "Israël". Cependant, sauf exception, dans un plus large sens il s'adressait à tout l'Israël spirituel, à tout le peuple de Dieu dans le monde entier, et à tous les hommes de tous les peuples, races, et crédos. Mais, reconnaîtront-ils et approuveront-ils cette nouvelle Parole de Dieu?

Ceci ne devrait et ne devra pas constituer un motif de fonder une nouvelle communauté religieuse, église, ou secte. C'est l'appel de Dieu à la rénovation et la spiritualité de l'être humain et de toutes ses associations sociales et religieuses. Celui qui rejette Son Troisième Testament pour l'humanité, rejette Dieu lui-même, et le Saint-Esprit qui s'y révèle. Nous espérons que cette parole admonitrice du message même de l'amour de Dieu serve à la réflexion, et soit considérée par chacun, tout comme ces admonitions contenues dans les paraboles des "vierges prudente et présomptueuses" (Mat. 25:1-13) et du "mariage royal" (Mat. 22:2-14). Parce que cette parole est l'huile sacrée pour illuminer l'existence de l'Esprit, elle est le pain et le vin de la table du Seigneur, l'aliment éternel et l'élévation de l'esprit.


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