Trois Grandes Révélations Divines

deutsch      english      español      français



Aperçu et Comparaison

(Révélations de Swedenborg)

(Révélations de Lorber)

Révélations Mexicaines

L'Amour Divin

Le Troisieme Testament

Livre de la Vie Véritable

La Tendresse Divine


Literature et Sites

Plan du Site

Avis Légal


Révélations Mexicaines - Introduction

Révélations Mexicaines-Introduction.pdf   168 KB    Download

1. Contexte historique

2. La Seconde Venue du Christ

3. Les Trois Temps et les Sept Sceaux

Les Trois Temps

Premier Temps

Second Temps

Troisième Temps

Les Sept Sceaux

Le Premier Sceau: le Sacrifice

Le Second Sceau: la Foi

Le Troisième Sceau: la Force Spirituelle

Le Quatrième Sceau: la Loi

Le Cinquième Sceau: l'Amour

Le Sixième Sceau: la Sagesse

Septième Sceau: Achèvement

4. Le peuple d'Israël

5. Étude de l'âme — a partir du point de vue spirituelle

6. Le long chemin spirituel du développement de l'humanité

La Bonté est Vérité et Amour

Retour à notre Maison Spirituelle

Les Êtres de Lumière Spirituelle sont de notre côté

Le Combat entre Lumière et Ténèbres

Vision de Dieu pour notre avenir

7. Ce Message est pour tous les Peuples






En haut



1. Contexte historique

Le grand événement, comme sans aucun doute les Révélations Divines, fut sagement préparé par la main de Dieu. Roque Rojas, né dans la capitale du Mexique en 1812, était un homme simple et pieux qui se consacrait aux questions religieuses dès sa jeunesse. Puis, dans la nuit du 23 juin 1861, il arriva qu'il eut une vision spirituelle, et une voix intérieure lui dit: "Roque, tu es l'élu, tu seras le rocher d'Israël." A partir de ce moment, j'entendais souvent des voix intérieures dont je ne comprenais pas le sens au début. Il reçut aussi des apparitions spirituelles. Tout cela l'embrouillait beaucoup et il avait peur de perdre la tête. Dans son désespoir, il demanda à la voix qu'il entendit de lui dire qui lui parlait. Et il entendit clairement: "Gabriel est celui qui vous parle." De ce regard, Roque Rojas se calma à l'intérieur, sachant d'où venait la voix et aussi souvent qu'il l'entendait, il se concentra pour comprendre le sens des mots. Sa tâche était devenue claire pour lui, et comme il avait été instruit, il rassemblait autour de lui des hommes et des femmes animés du même esprit. Lors d'une de ces rencontres, l'esprit d’Élie se révéla dans l'esprit de Roque Rojas et il dit: "Je suis Élie le prophète, celui qui transfigura au Mont Tabor. Il donna les premiers enseignements à ceux qui étaient présents et les ouvrit pour commencer le "Troisième Temps", l'ère du Saint-Esprit. L'Esprit d’Élie était inlassablement actif dans la préparation des premiers disciples, tout comme il préparait le chemin pour Jésus à travers Jean-Baptiste au Second Temps. Le 1er septembre 1866, au milieu d'un grand rassemblement, Élie oignit sept croyants par son instrument Roque Rojas, qui devait être à la tête des sept lieux de rencontre et représenter les Sept Sceaux. Il est probable que la Révélation Divine, qui avait été précédemment reçue par Roque Rojas, a également été annoncée en ce jour, combinant les commandements de Moïse, les enseignements de Jésus et les enseignements d’Élie en une seule loi avec 22 commandements. Lors d'une réunion précédente, 12 hommes et 12 femmes étaient oints, qui seraient plus tard les "porte-parole" du Divin Maître. Quand ce temps est venu, le Rayon Divin s'est reposé pour la première fois sur une jeune femme nommée Damiana Oviedo, comme l'instrument choisi par le Christ pour parler.

Tout s'est passé avec une grande simplicité, selon la volonté divine. Le début était modeste, à cause des faiblesses et des imperfections humaines. Mais au début du vingtième siècle, il y avait déjà plusieurs groupes dans lesquels le Christ se manifestait à travers des instruments choisis. Ces personnes, hommes et femmes, ont été choisis et préparés par Dieu afin qu'ils puissent servir d'instruments pour l'annonce de Ses messages dans l'extase spirituelle. En espagnol, le mot "portavoz" signifie "porte-parole". Entre 1930 et 1950, la doctrine spirituelle s'est consolidée et étendue à de nombreuses communautés de la capitale et de toute la République mexicaine. Négligé par la grande multitude, le Christ s'est révélé dans des enseignements glorieux. C'était le retour du Christ en esprit, en paroles.

Par la volonté de Dieu, les révélations au Mexique durèrent jusqu'en 1950, et dans les dernières années avant cela, les sermons du Divin Maître furent écrits. Un groupe de fidèles du mouvement spirituel a rassemblé les écrits et, en 1956, a commencé à publier le premier volume en espagnol. Au total, les enseignements d'aujourd'hui comprennent douze volumes. Considérant que les révélations divines ont été manifestées par différents porte-paroles vocaux dans les différentes et nombreuses congrégations et que les messages sont parfaitement cohérents dans leur signification, il s'agit plutôt d'une confirmation que le mot qui vient des lèvres des élus est la Vérité Divine.






En haut



2. La Seconde Venue du Christ

Depuis les débuts du christianisme, les croyants se sont préoccupés de la Seconde Venue du Christ, et chaque fois que leurs propres idées sont nées. Même aujourd'hui, les fidèles ont encore des points de vue différents, surtout flous, parce qu'ils ne comprennent pas comment interpréter correctement le langage pictural symbolique des passages bibliques correspondants.

Quant au temps de la Seconde Venue, le Seigneur dit que personne ne connaît le jour et l'heure avant l'événement, mais le Père (Matthieu 24:36+42); mais il a donné plusieurs signes de sa venue: faux Christ et faux prophètes, guerres, épidémies, temps coûteux, tremblements de terre, manque croissant d'amour et de tribulations, horreurs et grands signes dans les cieux, inondations et tempêtes violentes de vent et de pluie, proclamation de l'évangile dans le monde entier. Tous ces signes sont accomplis, et pourtant les fidèles attendent encore l'accomplissement des promesses.

L'opinion la plus répandue est que le Seigneur apparaîtrait sous les yeux de tous les hommes dans les nuages du ciel, et que tous les yeux le verraient en même temps; car Son retour sera comme un éclair dans le ciel, éclairant et visible pour tous les hommes.

De quelle manière cette venue du Seigneur, qui se déroule dans le silence, doit-elle avoir lieu? Dans Matthieu, nous lisons: "Parce que tout comme la foudre émane du soleil levant (le soleil, c'est-à-dire à l'est) et brille à la chute (l'ouest), l'avenir du Fils de l'homme sera aussi" (Matthieu 24:27). Il est compréhensible pour tous qu'il ne peut s'agir d'un éclair naturel vu de nos yeux physiques; car dans les rares cas, la foudre éclate d'est en ouest, mais du ciel à la terre, le sens doit être différent. Puisque la foudre est une apparence resplendissante de lumière dans le ciel, et que le terme lumière est souvent utilisé dans la Parole de Dieu comme un symbole de connaissance spirituelle, il est évident d'interpréter cet "éclair" comme un enseignement de la révélation du Christ du ciel spirituel.

Pourquoi cela commence-t-il à l'Est et finit-il à l'Ouest? Le Seigneur nous dit dans sa nouvelle parole que cette image symbolise la totalité de ses manifestations à l'humanité, qu'il a commencé dans le peuple d'Israël, c'est-à-dire en Orient, et qu'il allait trouver sa conclusion intégrale en Occident, dans un pays de l'hémisphère occidental et qu'il l' a maintenant trouvée. (Révélations Spirituelles au Mexique) — Le symbole de l'éclair a aussi la signification que pour Lui, le laps de temps entre les deux révélations n'était qu'un bref instant qui passait comme l'éclair dans le ciel. Pour nous les êtres humains, presque 2000 ans est un long laps de temps, pour Dieu seulement un moment d'éternité.

Les versets suivants de l'Évangile de Matthieu, tels qu'ils nous ont été transmis, semblent contredire cette interprétation de la Seconde Venue du Christ comme une révélation en paroles, puisqu'il est dit que "le soleil et la lune" perdront leur lumière, les "étoiles" tomberont du ciel, le "signe du Fils de l'homme" apparaîtra au ciel, et alors Lui-même apparaîtra dans les "nuages du ciel" avec une grande puissance et une grande gloire.

Dans l'Évangile selon Luc, il est significatif que le mot "les nuages du ciel" ne soit pas mentionné, mais "la nuée" et le mot "ciel" est complètement absent: "Et alors vous verrez le Fils de l'homme qui vient "dans la nuée" avec une grande puissance et une grande gloire" (Luc 21:27). Ce mode d'expression montre clairement qu'ils ne sont pas des nuages terrestres dans le ciel, mais qu'une forme spirituelle de révélation doit être exprimée et que le Seigneur n'apparaîtra pas matériellement visible.

A cette époque, le Christ vivait visiblement parmi les hommes et aucune foi n'était donnée à son enseignement, sauf pour une petite minorité. Et s'il était visible à nos yeux physiques en tant qu'êtres humains aujourd'hui, nous lui accorderions encore moins d'attention qu'il y a 2000 ans, parce qu'aujourd'hui les gens sont trop occupés par leur lutte pour plus de prospérité ou par leurs lourds problèmes d'approvisionnement quotidien en nourriture, avec leurs luttes de pouvoir, leurs intrigues et leurs guerres.

Et pourtant, les gens le verront. Ceux qui sont bénis de vision spirituelle verront Jésus, comme les disciples l'ont vu dans la transfiguration du Tabor non pas comme une preuve de leur présence — ils n'ont pas besoin de cette preuve — mais comme une récompense pour leur foi et leur préparation spirituelle. Les autres ressentiront la présence du Christ dans leurs nouvelles révélations au plus profond d'eux-mêmes. Leur esprit leur donne le témoignage de la vérité de Sa Parole.

Dans Luc, la promesse du retour de Jésus sur terre est suivie de la référence à Luc: "Mais quand cela commence à se produire, levez-vous et levez la tête pour que votre rédemption s'approche" (Luc 21:28). L'expression "quand cela commence à se produire" indique qu'il ne s'agit pas d'un événement soudain de "fin du monde", mais d'un processus prolongé dans lequel les gens doivent être attentifs. Ce que ce processus réfère est éclairé par une autre référence de Jésus à son retour: "Quand le Fils de l'homme viendra, pensez-vous qu'il trouvera aussi la foi sur la terre?" (Luc 18:8) La nature de l'interrogatoire exprime la négation et suggère que sa seconde venue est aussi l'annonce de la vérité, sa doctrine du salut, et que les hommes auront à leur tour la possibilité d'être acceptés ou rejetés par leur libre arbitre, et qu'ils — du moins en ce qui concerne la grande masse des hommes et les responsables de l'église, de la science et de l'état — sont d'abord aussi incrédules qu'au temps de Jésus.

Après Jésus, une fois de plus, ayant recommandé aux disciples son commandement d'amour et les ayant préparés à de futures persécutions, Il leur donne, comme une promesse après ces persécutions, l'assurance réconfortante:

"J'ai beaucoup de choses à te dire, mais tu ne peux pas t'en servir maintenant. Mais quand l'Esprit de Vérité viendra, il vous conduira à toute la vérité. Car Il ne parlera pas de Lui-même, mais de ce qu'Il entendra, parlera et vous annoncera ce qui est dans l'avenir. Le même Il me transfigurera, car de Celui qui est à moi, Il le prendra et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi. C'est pourquoi j'ai dit: Il prendra de moi et vous l'annoncera" (Jn 16,12-15).

En tant que "Parole" et aussi sur la terre, il proclamera seulement ce qu'il recevra de Dieu le Père comme vérité divine et sagesse dans l'unité avec Dieu le Père, et qui n'est rien d'étrange, seulement transmis, mais qui vient de son propre Esprit. Ce faisant, Il transfigurera sa vie et son enseignement en tant que Fils de l'homme Jésus, c'est-à-dire qu'Il Lui apportera lumière et clarté, car cet Esprit de consolation et de vérité est la parole de l'Esprit Divin Lui-même, et est donc aussi "l'Esprit Saint".

Comme nous pouvons le voir dans les citations ci-dessus, le Nouveau Testament nous donne une foule d'indications et d'explications sur "l'autre consolateur", le "Saint-Esprit", "l'Esprit de Vérité" que le Père enverra à ses enfants après le retour de Jésus au Père. La Bible rapporte également que cela s'est produit lorsque le Saint-Esprit a été répandu sur les disciples.

Maintenant, beaucoup de croyants croient que les promesses ont été accomplies dans leur intégralité et peuvent être considérées comme achevées. Mais cette notion est-elle correcte? Nous devons être conscients que toutes les paroles de Jésus et surtout ses promesses ne se référaient pas seulement au temps présent ou à l'avenir immédiat, mais que leur signification spirituelle est aussi importante pour les temps ultérieurs. L'effusion du Saint-Esprit sur les disciples de Jésus, sur ses derniers collaborateurs et compagnons de foi, puis sur un petit nombre d'élus — en dépit de leur grande importance — n'était qu'un début modeste, car c'était une préréalisation de ce qui allait venir. Seul un petit cercle a été pris dans l'événement dit pentecôtiste, mais l'accomplissement complet doit englober tout le peuple spirituel d'Israël, comme le prophète Joël l' a prophétisé: "Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles auront des rêves, et vos jeunes hommes verront des visions." (Joël 3:1) — Ce qui était alors l'avenir est le présent depuis 1866. L'Esprit de Vérité est maintenant parmi nous. Mais combien peu sont prêts et capables de travailler pleinement dans la puissance du Saint-Esprit, même s'ils ont absorbé cet Esprit de Vérité! "Je vous ai parlé de telles choses avec des proverbes. Mais il est grand temps que je ne vous parle plus avec des proverbes, mais que je vous annonce librement de mon Père" (Jn 16,25). Avec cela, le Seigneur confirme que Son langage est un langage pictural rempli de symboles et de correspondances spirituelles de choses matérielles terrestres et de processus d'une telle nature spirituelle. Mais le temps viendra — et ce ne peut être que le moment de Son retour en tant qu'Esprit de consolation, de vérité et de sainteté — alors Il proclamera sans ambiguïté de Son Père dans son monde le plus développé de langage et de concepts, afin que l'énigme de la raison sur le vrai sens des images puisse s'achever une fois pour toutes.

Les chrétiens craintifs, qui voient une déception dans toute révélation transmise spirituellement, et les chrétiennes seulement de nom qui ne veulent pas être dérangés dans leur paresse spirituelle, rappelleront les avertissements de Jésus au faux Christ et chercheront donc à dissuader les hommes d'accepter cette nouvelle parole de Dieu. Mais ils doivent être conscients que, surtout au temps du faux Christ et des faux prophètes, dont il y a eu assez et qui sont encore, le "vrai" Christ est aussi promis avec sa nouvelle Parole. Un rejet incontrôlé ou biaisé de toute nouveauté qui n'est pas en accord avec ses propres idées et intérêts doit donc inéluctablement conduire au rejet du Christ dans son retour. Par conséquent, l'avertissement serait: "Testez tout, mais gardez le bon."






En haut



3. Les Trois Temps et les Sept Sceaux

Après sa création spirituelle, un grand nombre d'enfants de Dieu étaient tombés de leur Créateur en désobéissance pour avoir abusé de leur libre arbitre. Ainsi, ils furent condamnés à l'éloignement éternel de Dieu, c'est-à-dire à la mort. Mais Dieu dans son amour incommensurable a rendu possible le retour de ses enfants dans leur foyer spirituel. Mais le voyage fut très long, difficile et douloureux. Il ne les laissa donc pas seuls, mais leur révéla un enseignement puissant avec l'aide duquel ils purent à nouveau atteindre, étape par étape, le paradis spirituel perdu. Le programme a été divisé en trois grandes époques, divisées en sept étapes de développement, correspondant aux Sept Sceaux du Livre de Vie dans l'Apocalypse de Jean.


Les Trois Temps

Premier Temps

Au début du Premier Temps, Dieu pouvait encore communiquer spirituellement avec ses enfants par l'intermédiaire de quelques élus. Ils ont entendu sa voix spirituelle, qu'elle a dirigée. Mais quand ce lien a été perdu à cause du matérialisme croissant de ses enfants, Dieu a cherché un médiateur. Il a préparé un homme par lequel il pouvait communiquer avec son peuple. Moïse fut l'instrument choisi par lequel il annonça les Dix Commandements, qui devaient guider le peuple d'Israël et ensuite le monde entier pour guider la vie. Avec les Dix Commandements et les instructions détaillées, Moïse symbolise la "Première Époque" dans laquelle Dieu a révélée ses enfants comme le Créateur, le Dieu unique, dans Sa Justice implacable (Dieu le Père de la Trinité).

Second Temps

Quand le temps fut accompli, Dieu envoya son Fils unique. L'Esprit de Dieu est devenu homme en Jésus et a habité parmi les hommes. Dans ses enseignements, il révéla l'Amour Divin, et avec sa vie sacrificielle et sa mort il donna à l'homme le modèle parfait; c'est pourquoi, Il fut le Divin Maître qui accomplit les Dix Commandements du Premier Temps pour l'amour qui trouva son expression suprême sur la croix lorsqu'il fut sacrifié pour l'humanité. Jésus symbolise la "Seconde Époque" (le Fils de Dieu de la Trinité).

Troisième Temps

Jésus ne pouvait pas tout révéler pendant son temps sur terre parce que l'humanité n' y était pas encore préparée. Mais il annonça que le Père enverrait le Consolateur, le Saint-Esprit. Ce Troisième Temps a été initié par Élie, dont l'esprit illuminait un instrument déterminé par Dieu. C'était un homme simple nommé Roque Rojas; il était comme Jean-Baptiste, le pionnier, afin que le Saint-Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, soit révélé parmi les hommes.

En 1866, l'Esprit d'Élie proclame par son agent: "Je suis Élie, le prophète du Premier Temps, le prophète de la transfiguration sur le Mont Tabor; préparez-vous..." Ceux qui ont le don de la vue spirituelle voient Jésus, Moïse et Élie comme les disciples l'ont expérimenté dans la transfiguration de Jésus sur le Mont Tabor. C'est la confirmation des trois grandes époques et qu’Élie symbolise la "Troisième Époque" dans laquelle l'Esprit de Vérité communique, c'est-à-dire le retour du Christ dans l'Esprit Saint (Dieu le Saint-Esprit de la Trinité).

Dieu donne ses révélations dans un ordre parfait: l'enseignement de l'amour nous a été donné par Jésus (deuxième Ère) après que nous ayons déjà eu assez de connaissance de la Justice de Dieu (première Ère). Et ainsi nous pourrons recevoir l'enseignement de la vérité et de la sagesse en nous (troisième Ère) jusqu'au point où nous accomplirons les enseignements de l'amour.


Les Sept Sceaux


Le Livre de Vie, connu par l'Apocalypse de Jean aux Sept Sceaux, contient l'histoire de l'humanité telle qu'elle est destinée par Dieu. Elle est divisée en sept grands chapitres, tous dotés d'un sceau spécial. Ces sceaux ont été détachés par le Christ pour que la lumière, contenue dans le chapitre respectif du Livre de Vie, la volonté et le plan de l'éducation de Dieu, puisse avoir un impact sur le monde humain et se réaliser. La doctrine principale du stade respectif du développement spirituel de l'humanité est symbolisée dans un événement symbolique par un élu de Dieu, en tant qu'idéal et modèle de cette époque et de toutes les époques ultérieures. Depuis le début du Troisième Temps, le "Livre de la Vie" a été ouvert avec le Sixième Sceau.

Le Premier Sceau: le Sacrifice

Le Seigneur nous dit dans sa nouvelle Parole: "Le premier de ces stades spirituels du développement dans le monde est symbolisé par Abel, le premier serviteur du Père, qui a offert son expiation à Dieu. C'est le symbole du sacrifice. L'envie s'éleva contre lui. (U. 161,54)

Du premier livre de Moïse, chapitre 4, nous savons que Caïn et Abel ont offert leur holocauste à Dieu. Dieu a regardé avec grâce le don d'Abel, parce qu'il a été donné avec un cœur innocent et pur. Mais Dieu a rejeté celui de Caïn, parce que Caïn n'était pas pur de cœur. Caïn était très bouleversé, et par jalousie et haine, il tua son frère Abel. Cependant, le sens profond de ce récit biblique est qu'Abel — en plus de son offrande matérielle brûlée — avait aussi apporté à Dieu le sacrifice spirituel de ses passions terrestres-humaines. C'est pourquoi son cœur était innocent et pur. Cette purification de sa nature est donc le symbole royal du sacrifice. En bref, nous pouvons dire: Le Premier Sceau signifie que nous devons sacrifier nos passions pécheresses pour que l'Esprit gouverne le corps et vienne à nous en réalisant la communion spirituelle avec notre Père céleste.

Le Second Sceau: la Foi

Il est symbolisé par Noé. Les gens n'ont pas prêté attention à l'enseignement du Premier Sceau, mais ils ont abusé de leur libre arbitre et se sont laissés dominer par les mauvaises passions du matérialisme. Dans Genèse 6:3 et suivantes, nous lisons: "Alors le Seigneur dit: Le peuple ne sera pas puni par mon Esprit, car il est chair. Je vous donne cent vingt ans pour le faire. . . Mais quand le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les aspirations de ses cœurs étaient mauvaises... Il dit: "Je détruirai les hommes que j'ai créés de la terre." . . Mais Noé trouva miséricorde devant le Seigneur. . . Noé était un homme pieux et irréprochable, et il menait une vie divine en son temps. . .

Les gens méprisaient l'avertissement de Dieu et ne croyaient pas au délai fixé pour s'améliorer. Un seul a cru: Noah. Le Seigneur l' a ordonné comme son instrument pour recommencer avec une humanité nouvelle après le déluge. Il était nécessaire une foi forte pour exécuter tous les décrets de Dieu, qui à cette époque aussi étaient tout à fait extraordinaires et donc les gens se moquaient d'eux. Mais Noé avait confiance en son Dieu et agissait comme il l'avait ordonné. La foi n'était pas seulement littérale pour Noé, mais aussi spirituelle, l'arche de salut, et à ce jour la foi est une puissance salvatrice pour chaque croyant. Ce n'est pas non plus une coïncidence si Abraham, l'autre grand héros de la foi, a vécu au temps du Second Sceau.

Le Troisième Sceau: la Force Spirituelle

Il est symbolisé par Jacob. Dieu a donné à Jacob le nom spirituel "Israël", qui signifie "fort". Jacob ou Israël ont fait face à beaucoup de difficultés et de dangers dans sa vie — avec lesquels Dieu l' a prouvé — qu'il pouvait surmonter à travers la puissance spirituelle en lui. Il est devenu un symbole de force spirituelle pour les hommes, que nous devons atteindre pour supporter avec patience et accomplir les épreuves que Dieu nous envoie. En raison de la qualité spirituelle mentionnée ci-dessus, Dieu l' a choisi comme ancêtre du peuple d'Israël, avec les 12 tribus émergeant de leurs 12 enfants. Jéhovah pouvait aussi manifester une grande révélation spirituelle à travers lui.

De l'Ancien Testament, nous connaissons l'histoire connue sous le nom "d'échelle du ciel" (Genèse 28,10 et suiv.): Jacob vit en songe une échelle s'élevant sur la terre et montant au ciel, et les anges de Dieu s'en élevant et en descendant. En haut de l'escalier, il y avait le Seigneur. Dans le langage pictural symbolique, Dieu a ainsi montré le développement de l'âme. Notre âme doit mûrir et se purifier davantage pour pouvoir s'élever pas à pas. De cette façon, nous pouvons estimer qu'il n'est pas possible pour notre Esprit, dans une seule vie humaine, à première vue, d'atteindre la pureté nécessaire pour gravir l'échelle jusqu' à ce que nous soyons avec Dieu. Il faut de nombreuses tentatives, beaucoup d'incarnations, pour atteindre à chaque fois un niveau supérieur, selon la maturité qui a atteint notre âme. Le Seigneur nous exhorte à ne pas rester immobiles sur l'échelle, c'est-à-dire à progresser constamment dans notre développement spirituel, sinon nous empêchons ceux qui viennent dans leur développement spirituel après nous. Les anges de Dieu descendant sur l'échelle sont les esprits avancés de lumière que le Seigneur envoie pour aider les ascendeurs. Ici, il est également exprimé que Dieu ne nous laisse pas seuls sur le chemin du retour vers Lui, mais nous offre son aide.

Le chemin pour atteindre la qualité du Troisième Sceau consiste à observer les enseignements des deux précédents: ce n'est qu'en sacrifiant les passions inférieures et la foi immuable que Dieu peut faire de l'étincelle de l'esprit une grande force vivante en nous.

Le Quatrième Sceau: La Loi

Il est symbolisé par Moïse. Il a été choisi par Dieu pour délivrer le peuple d'Israël de l'esclavage égyptien, et par lui Il a donné au peuple les Dix Commandements et de nombreux décrets proclamant la volonté de Dieu aux hommes. Les Dix Commandements sont devenus la base de toutes les lois humaines, et s'ils avaient été fidèlement observés, l'humanité aurait pris la bonne voie: celle du vrai culte de Dieu, de la justice, de l'ordre et du respect du prochain. Mais la désobéissance à la loi divine, c'est-à-dire la désobéissance des hommes à la volonté de Dieu, a conduit l'humanité au bord du gouffre.

Le Cinquième Sceau: l'Amour

Il est représenté par Jésus. En Lui, Dieu est devenu homme par amour pour nous. Sa vie était un modèle parfait, et son enseignement était une glorification unique de l'amour, qui trouva sa plénitude suprême lorsqu'il donna sa vie pour nous. C'est pourquoi il a pu résumer ainsi son enseignement: "Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, afin que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres" (Jn 13,34). Et en effet, dans cette nouvelle loi de l'amour, toute la loi est contenue. Son observance à la dernière conséquence amènera le royaume spirituel de Dieu sur cette terre. Dans l'au-delà, c'est déjà le cas parce que l'amour est la condition préalable et la base du monde spirituel.

Le Sixième Sceau: la Sagesse

Le Sixième Sceau est — en tant que prélude et étape préparatoire du Troisième Temps — symbolisé par Élie, le prophète et grand combattant de l'Ancien Testament qui, après avoir accompli sa mission, est allé au ciel dans un "char de feu" (2 Rois 11). Avec cette représentation picturale, on nous montre que l'esprit d’Élie est le combattant éclairé de Dieu. Cet esprit chérubin, selon le témoignage de Jésus, était aussi incarné dans Jean-Baptiste (Matthieu 11:7-14), qui préparait les cœurs pour que Jésus puisse mettre son enseignement. De nos jours, il a aussi lissé les voies du Seigneur dans son retour spirituel et, en tant que puissant prince angélique, la lumière du Saint-Esprit, la Sagesse Divine, émanant du Sixième Sceau ou chapitre ouvert du Livre de Vie, dont les enseignements et les révélations ont été proclamés par le Seigneur lui-même à travers des instruments choisis jusqu'en 1950. Mais ce n'était pas la fin du Sixième Sceau. La lumière du Sixième Sceau continue de briller sur l'humanité jusqu' à ce qu'elle ait reconnu et spiritualisé les révélations du Christ à sa seconde venue. Les tribulations qui se produisent en même temps soutiendront ce développement afin que les âmes puissent recevoir la vérité et la sagesse de Dieu. De cette façon, l'humanité est préparée pour le Septième Sceau.

Le Septième Sceau: Achèvement

Avec le Septième Sceau, l'œuvre de la rédemption est achevée, tout comme le septième jour — métaphoriquement parlant — la création est terminée. L'esprit a parcouru le long et douloureux chemin et est, encore une fois, en étroite relation avec son Père de l'esprit à l'esprit. Le Fils désobéissant retourne dans la maison du Père, en se surmontant lui-même et le monde. Le symbole du Septième Sceau est le Père Céleste Lui-même, qui sera le but final de ce difficile développement et purification des âmes. Le Septième Sceau n'est pas encore ouvert. Peut-être qu'il a déjà été accordé à l'un ou l'autre esprit, grâce à sa maturité spirituelle, d'expérimenter un peu de présage de ce que le Septième Sceau apportera. Mais pour tout le peuple de Dieu et pour l'humanité, les genres devront aller et venir, beaucoup plus d'années d'épreuves viendront, beaucoup plus de larmes devront purifier les cœurs, jusqu' à ce que le plus grand temps pour tous vienne: le temps de la communion constante avec le Père.






En haut



4. Le peuple d'Israël

Dans les enseignements, le Seigneur parle souvent du "peuple d'Israël","mon peuple" ou simplement "peuple". Cela ne fait aucunement référence à la nation mexicaine au milieu de laquelle les manifestations ont eu lieu. Vous voulez dire l'État d'Israël? Non. Non. Pour éviter les erreurs, voici une brève explication de l'origine du nom "Israël" et qui est mentionné dans les révélations avec le "Peuple d'Israël".

L'érudit biblique connaît le récit de l'Ancien Testament, selon lequel Jacob a lutté avec un "homme" dans une situation de vie difficile la nuit, jusqu' à l'aube. "L'homme" ne put le vaincre et lui dit: "Tu ne seras plus appelé Jacob, mais Israël, car tu as combattu avec Dieu et avec les hommes, et tu a sorti vainqueur." Et Dieu a renouvelé sa promesse à Jacob: "Ta postérité sera comme la poussière sur la terre, et tu seras étendue jusqu'au soir, demain, minuit et midi; et toutes les familles de la terre seront bénies par toi et ta postérité." Israël est un nom spirituel et signifie "fort". Elle doit devenir une communauté forte et spirituelle qui embrasse tout le peuple, un grand nombre d'Israéliens forts. Et Dieu donna au peuple la Terre Promise pour qu'il vive en paix et puisse approfondir la relation spirituelle avec Lui. Cependant, selon l'alliance conclue avec Dieu, la condition était qu'il déclare le véritable culte du Dieu unique et transmettre la vérité de son enseignement à tous les peuples de la terre, qu'il soit un sacerdoce.

L'Ancien Testament donne un témoignage vivant de l'évolution du peuple d'Israël au cours des siècles. Une division s'est rapidement manifestée en lui: d'une part, la petite foule que nous voulons appeler Israël spirituel, parce qu'il a maintenu un contact spirituel avec Dieu et dont les sages guides du peuple et les grands prophètes sont issus. D'autre part, la majorité que nous voulons appeler Israël matérialiste, parce qu'il a utilisé les bénédictions divines de la grande sagesse, la persévérance et l'énergie seulement pour gagner le pouvoir et la richesse. Cette désobéissance à l'alliance avec Dieu a souvent entraîné de dures épreuves sur le peuple d'Israël, dont ils étaient eux-mêmes coupables, parce que leur richesse, leur puissance et leur fierté mettaient presque les états voisins au défi de les affronter. Dans la tribulation et l'angoisse, le peuple cria à leur Dieu, mais la repentance ne dura que jusqu' à ce qu'ils retrouvent leur liberté et deviennent riches.

Pendant les nombreuses épreuves, la minorité d'Israël spirituel a vécu inaperçue mais remplie de foi et d'espérance pour le Messie. C'est pourquoi Il pouvait devenir homme au milieu d'eux en Jésus, pour faire prendre conscience à Son peuple de sa mission spirituelle parmi les nations et pour les y préparer. Israël spirituel Le suivit et fut heureux d'entendre Sa Parole. La majorité, l'Israël matérialiste, prit à peine note de lui et l'église officielle le rejeta catégoriquement. Elle espérait un homme fort, un guerrier puissant, qui briserait la règle des Romains pour établir un Israël terrestre, glorieux et invincible. Mais le Messie fut humilié et dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde." La déception était si grande qu'ils le condamnèrent comme agitateur et blasphémateur et le crucifièrent. Ainsi s'est produit un événement d'une immense importance: la séparation visible entre Israël spirituel et Israël matérialiste.

Israël spirituel s'est rassemblé autour des apôtres, et dans le petit troupeau a rapidement mûri la connaissance que l'apôtre Pierre a mise en mots: "Maintenant, j'expérimente la vérité que Dieu ne regarde pas sur la personne, mais sur toutes sortes de personnes, qui le craignent et le font correctement, lui plaît." C'est pourquoi non seulement les Juifs appartiennent à l'Israël spirituel, mais aussi à toutes les religions et nations, à ceux qui croient aux paroles du Christ et agissent en conséquence, parce qu'il s'agit d'une communauté spirituelle et qu'elle n'est donc pas liée aux nations.

Israël matérialiste, dans sa tentative fanatique de se débarrasser de la domination romaine, subit une sévère défaite guerrière, et après la destruction de Jérusalem en 70 après J. C., cessa d'être une nation et les Juifs furent dispersés dans le monde entier. Un jugement terrible qu'Israël matérialiste a causé par sa désobéissance aux lois divines et par le rejet du Messie. La prophétie de Jésus s'est accomplie inlassablement quand il a vu le temple glorieux de Jérusalem: "En vérité, je vous le dis, il n' y aura pas de pierre sur une pierre ici qui ne soit pas brisée." Et encore: "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui t'ont été envoyés, combien de fois j'ai rassemblé tes enfants comme une poule rassemble sous ses ailes ses poussins, et tu n'as pas voulu le faire. Voici, ta maison sera déserte pour toi." Au cours des siècles suivants, c'est une minorité haïe partout dans le monde qui a souffert d'oppression, d'humiliation et de privations.

Mais aujourd'hui, près de 2000 ans après ces terribles événements et la séparation visible qui en résulte entre Israël spirituel et Israël matérialiste, un changement d'une importance sans précédent se produit à nouveau. Israël spirituel, qui en tant que minorité ignorée parmi les peuples de la terre était un groupe faible et non influencé, est ébranlé, éveillé et réunifié. Le Christ dans son retour spirituel parle à "Israël selon l'Esprit". Il unit maintenant toutes les "tribus dispersées d'Israël" pour préparer leur esprit et l'envoyer au combat jusqu' à ce qu'il atteigne le salut et la spiritualisation de la race humaine. Les enseignements sont les nouvelles révélations du Christ contenues dans les 12 volumes du "Livre de la Vie Véritable".

D'autre part, nous avons un Israël matérialiste. Son pèlerinage a été long et douloureux parce qu'il a été expulsé de son sein, celui qui lui a offert son royaume comme un nouvel héritage. Mais les temps de l'oppression extrême sont révolus, elle s'est enrichie et l'argent a une grande influence. Il est devenu fort et fier, et la branche nationaliste a été restaurée en tant que nation, les anciennes traditions religieuses se sont réveillées. Il croit se conformer aux lois de l'Éternel et de Moïse, mais en réalité il continue à adorer le veau d'or. Il est loin de comprendre et d'accomplir sa mission spirituelle. Cela ne doit pas être interprété comme une accusation unilatérale contre les Juifs ou la nation israélite; toutes les nations du monde — à l'exception peut-être de petites minorités — se matérialisent et "dansent autour du veau d'or ". Si cette explication mentionne spécifiquement Israël matérialiste, c'est parce que ce traité examine d'Israël spirituel et matérialiste et affirme qu'il n'accomplit pas encore la tâche d'être le sacerdoce parmi les peuples de la terre, tel que déterminé par Dieu.

Nous nous demandons involontairement: que se passe-t-il ensuite? Nous ne devons pas oublier que Dieu a donné de grandes promesses au peuple d'Israël, et qu'Il ne les rompra jamais. Mais nous devons aussi être conscients que les promesses de bénédictions que Dieu a données à Jacob quant à sa progéniture se réfèrent à l'Esprit, tout comme le nom ultérieur de Jacob, Israël, est un nom spirituel. C'est une erreur de croire que les promesses font référence à la matière, c'est-à-dire à la tribu du peuple ou à l'état actuel d'Israël. Si c'était le cas, il y aurait encore des prophètes et des messagers de Dieu. Mais le temps viendra, cependant, où Israël matérialiste s'unira avec Israël spirituel et les deux formeront à nouveau une unité, le seul peuple d'Israël. Mais quand cela arrivera-t-il? Quand Israël matérialiste renonce à l'argent, au pouvoir et à l'orgueil et reconnaît les nouvelles révélations du Seigneur — ce qui ne sera probablement possible qu'après une autre affliction très difficile — et avec des larmes de tristesse s'écrie: Jésus était le Messie, et le Christ est aussi pour nous "le chemin, la vérité et la vie".






En haut



5. Étude de l'âme — à partir du pointe de vue spirituelle

Le terme "âme" est connu des gens, mais ils ont des opinions différentes sur ce qu'est l'âme. On sait qu'elle fait partie de l'être humain et est insérée dans la triade corps — âme — esprit. Trois composantes qui composent l'unité "être humain", chacune ayant une fonction différente.

Le corps est la partie visible et matérielle de l'homme; il sert de couverture protectrice à l'âme et à l'esprit et est en même temps son instrument de communication avec le monde extérieur. Comme le corps est visible et palpable, il a été étudié et exploré au fil du temps par des scientifiques, de sorte que vous avez une large connaissance de ses tâches et de son merveilleux mécanisme. Il fonctionne si parfaitement et logiquement que beaucoup ont oublié que derrière lui se cache une puissance spirituelle très sage.

La connaissance des deux autres composantes de l'être humain est moins sûre et partiellement brouillée. Puisqu'ils sont invisibles et ne peuvent pas être étudiés expérimentalement, la science a beaucoup de difficulté à expliquer correctement la nature et le but de l'âme et de l'esprit. Et pourtant, il est très important d'être clair à ce sujet, car si nous pouvons lever le voile de l'inconnu, nous obtiendrons également une compréhension précise du sens et du but de la vie humaine sur terre. Cependant, notre raison seul n'en est pas capable, car les choses spirituelles ne peuvent être saisies et expliquées que spirituellement. Mais l'Esprit de Dieu révèle ces secrets à travers le peuple qu'Il a préparé à recevoir ses inspirations. Par ces outils, Dieu nous a révélé la connaissance que notre raison limité est capable de saisir.

La création matérielle et visible du monde existe depuis des temps inconcevables; cependant, une création spirituelle existait avant elle. Son créateur est Dieu, l'Esprit originel de l'éternité. Au centre de son essence se trouvait le feu de l'amour parfait, qui est sa caractéristique principale. Mais quel bien est l'amour suprême s'il ne peut être transmis et donc prouvé? Dieu a donc créé un récipient dans un être spirituel dans lequel il a pu mettre son amour, sa sagesse, sa lumière et aussi sa puissance créatrice. C'était un être qui sortait du cœur aimant de Dieu, à la ressemblance de Dieu, parce qu'il avait les mêmes qualités divines. Comme c'était un pur miroir de la lumière divine, on l'appelait "Lucifer" ou "porteur de lumière". Grâce à l'autorité divine, ce premier être créé pourrait être créatif, et bientôt d'autres êtres égaux en sortirent, mais avec moins de pouvoir. Eux aussi étaient des enfants de l'amour de Dieu, dans une lumière rayonnante, dans la plus haute perfection. Ainsi Dieu a expérimenté la joie ineffable de voir son amour se refléter dans d'innombrables êtres spirituels.

Le premier esprit créé s'est réjoui, mais en tant que créé par Dieu, il était lié à la volonté du Créateur. Mais Dieu voulait qu'il puisse fonctionner librement, parce que c'est la caractéristique d'un être divin. L'amour de Lucifer pour son créateur doit être si accablant qu'il est la seule chose décisive pour la subordination volontaire de sa volonté parmi les divins. Dieu a voulu recevoir cette preuve d'amour dès son premier être créé, et lui a donné une totale liberté de volonté. D'innombrables êtres spirituels possédaient aussi le libre choix de la volonté, de sorte qu'ils n'étaient pas soumis à la loi du devoir des créatures, mais en tant qu'enfants de Dieu, ils étaient des êtres librement décisifs. Dieu leur a enseigné par la conscience qu'il était audible dans leur esprit comme la voix et l'expression de Sa volonté. Ils doivent suivre la voix de la conscience, non pas dans la coercition mais dans le libre arbitre, en réponse au grand amour que Dieu leur a donné.

La caractéristique de la liberté de volonté est qu'elle porte en elle l'incitation cachée à faire le contraire de ce que la conscience conseille. Ainsi, dans les êtres spirituels il y avait des opposés constants, qui les poussaient à décider de façon permanente dans la lutte libre: réaliser les vertus divines ou faire le contraire d'elles. Pendant de longues périodes, la voix divine de la conscience triompha et tout fut en ordre. Mais il arriva un moment où Lucifer ne voulut plus obéir aux conseils spirituels de son Créateur. La gloire du premier être créé était si grande qu'elle en fut éblouie. Lucifer vit les innombrables êtres qui avaient fait apparaître sa volonté, et se sentait lui-même comme leur créateur, même s'il savait qu'il avait reçu le pouvoir de le faire de Dieu. Il pouvait voir les esprits créés, mais pas la source du pouvoir, parce que Dieu se donne une forme visible seulement en de rares occasions, pour le bien de ses enfants. Dans son illusion, Lucifer crut finalement que la source du pouvoir était en lui, et se leva pour devenir le seul dirigeant sur "ses" esprits, qu'il pouvait convaincre qu'il n'était pas Dieu, mais qu'il était leur créateur et devait se soumettre à sa volonté.

Lucifer avait décidé contre son créateur. Maintenant, d'innombrables êtres spirituels devaient décider, le libre arbitre pouvait choisir. Le rayon de lumière de Dieu les illuminait et ils sentirent leur Père divin, même s'ils ne pouvaient pas le voir. Ils sentirent son amour et entendirent sa voix dans leur conscience. De l'autre côté se trouvait Lucifer, où ils remarquèrent un changement de volonté. Mais comme ils le voyaient et s'adonnaient à lui comme leur créateur direct et dans l'amour, beaucoup écoutaient son appel, se subordonnaient à sa volonté et cherchaient ainsi à se séparer de Dieu. Avec ces esprits rebelles, il y a eu un changement de graves conséquences.

L'Amour, le centre de l'Étincelle de l'Esprit Divin, a dû se séparer des êtres spirituels après qu'ils eurent décidé contre leur Créateur. Ainsi, ils se sont dépouillés de la force divine de la vie, et les vases et les organes d'exécution (les âmes) qui restaient sans esprit durcissaient à une substance de l'âme.

Dans son omniscience, le Créateur savait qu'une grande partie de ses enfants ne passerait pas le grand test de l'amour, et il avait préparé son plan: non pas l'anéantissement de l'apostat, mais son rapatriement. Puisque les êtres spirituels s'étaient détournés de Dieu par le mauvais exercice de leur libre arbitre, Il a voulu les préparer et les éduquer avec beaucoup de patience — sur un chemin infiniment long et ardu, loin de la maison de son Père — pour qu'ils retrouvent le chemin du retour au cœur de leur Père. Dieu a pris la substance de l'âme de Lucifer, ainsi que celle des innombrables êtres qui lui étaient consacrés, l' a dissoute dans les plus petites particules et l' a transformée en création matérielle visible. Pour la raison, cela est incompréhensible; seuls ceux qui possèdent déjà une connaissance spirituelle peuvent la comprendre de manière suspecte. Le scientifique est ennuyé de reconnaître la thèse selon laquelle la matière est une substance d'âme dirigée et endurcie. Mais dans ce contexte, les paroles de la lettre de l'apôtre Paul aux Romains, chapitre 8, verset 19, sont compréhensibles pour nous, c'est-à-dire que toute la créature soupire et attend avec nous sa rédemption.

Dans le processus de développement, qui est infiniment long pour nos concepts, la substance de l'âme doit constamment changer, transformer, devenir des formes de vie toujours plus nouvelles et plus élevées. Cela permet aussi de comprendre pourquoi la matière est éphémère, c'est-à-dire pourquoi elle est constamment en processus de "mort et devenir". En d'autres termes: la matière n' a pas d'éternité, car elle n'est que la coquille des substances spirituelles de l'âme, qui doivent se développer plus haut et ne peuvent donc pas rester éternellement dans la même coquille. La matière elle-même se compose de la substance même de l'âme, mais elle en est encore au début de son développement et doit donc servir de forme de vie inférieure pour les formes de vie plus développées dans la création. Tandis que ceux-ci sont normalement invisibles pour nous, la matière est sensuellement perceptible pour nous, car notre corps est aussi composé de particules de matière, c'est-à-dire des particules d'âme condensées de même faible vibration.

Les particules d'âme unies dans la création matérielle doivent s'unir au cours du processus de développement comme cristallisation. La tendance à la hausse commence dans le règne minéral et se poursuit à travers le règne végétal et animal. Ceci doit être compris de telle manière que, par exemple, dans le règne animal, les unités d'âme d'un grand nombre de petits animaux après une période de développement plus longue, lorsque leurs coquilles meurent, sont combinées en une plus grande unité pour produire une substance d'âme plus développée, qui se développe en un animal plus grand. Ce processus est répété plusieurs fois, jusqu' à ce que l'âme atteigne finalement sa plus haute maturité possible à ce stade de développement chez les animaux intelligents. Plusieurs de ces âmes sont alors combinées en une nouvelle unité selon le plan divin du salut, qui ne tolère aucune stagnation dans le développement ascendant et forme une âme humaine. Le développement de l'âme dans les domaines de la création du règne minéral, végétal et animal dure des milliards d'années, et est guidé par l'Esprit de Dieu à travers son nombre incalculable d'esprits de lumière qui transmettent et réalisent naturellement Sa volonté.

L'âme entraînée est prête. Dans sa marche à travers les différents domaines naturels, il a acquis force et habileté et attend la dernière étape de son développement: l'incarnation dans l'homme. Elle s'approche des amoureux de la terre et, une fois conçue, elle est placée dans le corps de la future mère. Mais l'essence est encore manquante pour que l'âme atteigne sa plus haute perfection. Peu avant la naissance du nouveau citoyen de la terre, Dieu dirige un esprit vers l'âme qui est prête pour sa première incarnation. Ainsi, l'être spirituel est à nouveau achevé: les deux parties de cette unité travaillent maintenant ensemble pour le développement final à la perfection, ce qui prend aussi beaucoup de temps et passe par de nombreuses réincarnations, c'est-à-dire par des vies multiples sur terre à des époques différentes.

Dans le cas d'une réincarnation, l'unité esprit-âme est prête à prendre possession d'un nouveau corps terrestre, mais l'âme pénètre d'abord dans le corps de la mère à la conception et établit le lien avec la semence de vie. L'esprit n'entre dans la coquille de son âme plus tard, dans certains cas avant, dans d'autres après, mais pas plus tard que trois jours avant la naissance. Puisque l'âme est constituée d'innombrables particules minuscules qui ne sont pas absolument inséparables entre elles, elle absorbe aussi les particules de l'âme des parents pendant le processus de procréation, avec lesquelles — outre l'attraction des âmes apparentées — on peut expliquer l'héritage de certains personnages parentaux.

Après avoir expliqué l'origine et le développement de l'âme dans le paragraphe précédent, son essence et certaines de ses tâches dans la vie humaine seront mises en évidence. Tout d'abord, il doit être clair une fois de plus que l'âme n'est pas matérielle terrestre, mais une puissance invisible éthérée-spirituelle. Il est sorti de l'Esprit de Dieu comme un être indépendant et, après l'expiation éternelle par les créations divines, il a retrouvé son but originel. D'un point de vue spatial, l'âme de l'être humain s'étend sur tout le corps humain; comme le système nerveux, elle s'étend sur tous les organes et toutes les parties du corps. Il vivifie le corps, qui sans lui n'aurait pas la vie et, quand il en sort, le laisse comme une coquille sans vie. La pensée pratique et la bonne volonté, le sentiment et le sentiment sensuel, ainsi que l'ouïe, la vue, le goût et l'odorat sont des fonctions de l'âme. C'est la force motrice intérieure de la coquille physique, et seuls ceux qui ont le don de la vision spirituelle peuvent voir et reconnaître qu'elle est entièrement sous la forme de la figure humaine correspondante; par conséquent, elle est aussi appelée corps astral.

L'âme, avec les propres défenses du corps, est responsable de la santé du corps. S'il peut vibrer sans perturbation et en harmonie, il forme une barrière protectrice contre tous les types de pathogènes. Cependant, si ceux-ci ont déjà pénétré dans le corps humain, l'âme entreprend immédiatement la lutte contre eux en combinaison avec les fonctions de défense physique pour les rendre inoffensifs ou les expulser. C'est un véritable combat qui provoque une augmentation de la température, ce que nous appelons fièvre. L'âme a aussi un rôle à jouer dans l'alimentation du corps. Les forces vitales les plus fines de la nourriture absorbée par le corps sont transmises par l'âme à tous les organes du corps, afin que chacun reçoive les énergies mentales subtiles appropriées. Mais si nous mangeons et buvons trop, nous sentons que notre âme devient opaque et lente parce qu'elle est trop occupée par des affaires physiques et a donc perdu son dynamisme pendant d'un certain temps.

Cette petite étude serait incomplète si la relation entre âme et esprit n'était pas expliquée et si on ne disait pas à l'esprit ce qu'il est et quelles tâches il doit accomplir. Tout d'abord, ce qu'il n'est pas: il ne faut pas le confondre avec "la raison". L'esprit dans l'homme est une étincelle de l'Esprit Divin, l'amour divin, la lumière divine. Il porte en lui toutes les qualités divines, c'est pourquoi Dieu nous appelle Ses images, et nous pouvons l'appeler Père. Cependant, notre esprit doit constamment puiser sa force de son origine: par la prière et l'exaltation spirituelle, ainsi que par l'étude des révélations divines. C'est seulement de cette manière qu'il peut rester actif et vivant et communiquer l'amour, la sagesse et la puissance à l'homme pour accomplir les commandements de Dieu.

L'esprit humain — d'origine divine — a été placé par le Créateur dans Adam selon le récit biblique selon lequel Dieu a insufflé son souffle de vie dans le nez d'Adam. Depuis lors, cet acte invisible de grâce se répète dans la naissance de tout être humain, lorsque l'esprit est enraciné dans l'âme. L'âme forme la coquille pour l'esprit, tout comme le corps est la coquille pour l'âme. La tâche de l'esprit est maintenant d'illuminer l'âme, de la pénétrer avec les vertus divines. Cependant, dans ces efforts, l'esprit ne doit pas forcer l'âme; elle doit se soumettre à la direction de l'esprit dans la libre décision.

L'âme incarnée dans l'homme est d'abord complètement orientée vers le corps et prête à accomplir tous ses désirs. Et au fur et à mesure que le corps se développe, les qualités terrestres sensuelles de l'âme deviennent plus fortes, qu'elle porte encore en elle à cause de son long chemin de développement. C'est là que commence la tâche de l'esprit. Avec amour et patience, il doit instruire l'âme à travers sa conscience de rejeter les tendances basses et mauvaises et de surmonter le désir terrestre du corps — si elle est illégale. Si l'esprit trouve l'oreille dans l'âme, alors il a obtenu un grand succès, même s'il y a des rechutes répétées dans lesquelles l'âme accomplit les désirs terrestres du corps. Si l'âme continue à rester ouverte aux avertissements de l'esprit, les vertus spirituelles peuvent la pénétrer de plus en plus, et en même temps devenir de plus en plus immunisée contre les désirs erronés du corps. Les conséquences de ce changement se manifestent alors dans les rayonnements de l'être humain: il est une personne avec de bonnes pensées et des sentiments purs; il montre humilité, patience et bonté, ainsi que charité. Quand vient l'heure de la mort, l'esprit et l'âme quittent le corps terrestre en pleine harmonie et dans une grande joie, sachant que dans l'au-delà ils attendent le bonheur et la paix. En tant qu'unité, ils continuent sur le chemin préétabli dans le domaine spirituel jusqu' à ce qu'ils aient retrouvé la plus haute perfection qu'ils avaient quand Dieu les a créés en tant qu'êtres spirituels. Ainsi, le plan de salut de Dieu est achevé et le retour du "fils perdu"est réalisé.

Mais le cours d'une vie humaine peut aussi être très différent. Lorsque l'âme résiste aux enseignements et aux impulsions de l'esprit, elle s'ouvre de plus en plus aux exigences du corps et aux qualités inférieures en elle-même. L'esprit lutte dans une bataille désespérée et demande à son Père céleste puissance et sagesse. Si l'âme rejette obstinément toutes les influences et exhortations de l'esprit dans son libre choix de la volonté, elle devient esclave des passions sensuelles, des désirs matériels et de toutes les pulsions égoïstes. Il coule si profondément que l'étincelle de Dieu est forcée à l'inactivité en son sein; il devient prisonnier dans la coquille de l'âme, l'homme est alors "spirituellement mort". Dans cette étape, il devient clair que l'esprit et l'âme sont deux forces différentes. Alors que l'esprit est voué à l'inactivité et ne se fait plus sentir à travers la conscience, l'âme vit très intensément dans l'être humain "déraisonnable" (sinon le corps n'aurait pas la vie), et ses mauvaises vertus sont reconnues par les pensées et les mots, par les sentiments et les actions dans la sphère extérieure de l'être humain. Dieu ne renonce pas à son fils dans cet état perdu. Si l'âme ne veut pas entendre la voix de la conscience, Dieu lui parle par la maladie dans son corps matériel et par diverses épreuves. Dans de nombreux cas, l'âme commence alors à réfléchir et est prête à écouter les exhortations de l'esprit pour la conversion. De cette façon, un changement se produit et l'âme se soumet volontairement à la direction de l'esprit. Il les attire à lui-même, les pénètre avec des vertus spirituelles, et ainsi ils marchent ensemble sur le chemin ardu du développement supérieur jusqu'à ce que Dieu appelle de la vie terrestre.

Malheureusement, il y a d'innombrables cas où l'âme, malgré les bonnes exhortations de l'esprit par la conscience et malgré les épreuves, demeure dans sa méchanceté. Quand une telle âme est surprise par la mort, il y a un réveil brutal dans l'au-delà. Là, il ne peut plus échapper à la voix de la conscience, qu'il accuse inlassablement: mépris des commandements divins, mauvaises actions et passions basses. Ces autoaccusations causent la plus grande douleur à l'âme et sont utilisées pour la purification. Quand une âme reconnaît ses transgressions et se repent, son esprit éveillé peut la guider pour qu'elle enlève progressivement ses mauvaises tendances et absorbe en elle-même les vertus divines. Lorsqu'une âme reste impénitente dans sa malice, elle se prépare à une existence malheureuse. Puisqu'elle ne possède plus de corps terrestre et, d'autre part, qu'elle ne peut pas entrer dans la sphère spirituelle, elle erre sans but autour de la terre près des hommes. Elle est alors attirée par ceux dont les mauvaises pensées, les mauvaises actions et les passions basses coïncident avec sa propre nature. Elle prend "demeure"avec eux, les conduit au mal, et cette condition peut conduire à l'obsession, ce qui rend encore pire et pire avec ces gens. Les âmes terrestres soutiennent les actes de violence, confondent l'esprit et causent la maladie; elles sont un danger constant pour tous les êtres humains. Mais il y a une protection: Les gens qui dirigent leur vie selon la volonté de Dieu et qui envoient de bonnes pensées et de bons sentiments sont entourés par eux comme s'ils étaient entourés d'une couverture protectrice, à laquelle rebondissent les mauvaises attaques des âmes inférieures, car leurs chuchotements ne trouvent pas de résonance chez ces gens et sont immédiatement rejetés; En plus, les hommes de bonne volonté peuvent et doivent être capables, par la prière et l'envoi de pensées lumineuses, d'aider les âmes troublées.

Dieu n'empêche pas les âmes sombres de devenir mauvaises, car Il doit respecter leur libre arbitre. Mais il arrive un jour — généralement après une longue période — où l'âme de sa misérable existence se fatigue et repousse les iniquités qu'elle a causées. Si elle se repent honnêtement et demande pardon et aide, son esprit peut intervenir en même temps et la guider doucement. Les esprits de lumière et les anges de Dieu seront aussi disponibles pour leur aide et leur instruction. Maintenant, dans le monde spirituel, l'ascension peut commencer pas à pas.

L'esprit humain — comme une étincelle divine en nous — contraste avec le corps, tandis que l'âme se tient entre eux. Elle doit choisir l'esprit ou le corps, car elle ne peut pas servir deux maîtres en même temps. Si elle choisit l'esprit, alors elle est prête à recevoir le Divin en elle-même et à se soumettre à la direction de l'esprit. Si son choix est fait pour le corps, il se soumet aux désirs de la chair, et les inclinations qui y sont présentes peuvent être au détriment de la chair. Il n' y a pratiquement que deux pôles et donc le Seigneur ne mentionne pas tant de fois dans Ses enseignements l'âme, ou plutôt ses fonctions telles que le mental, les pensées, les sentiments, etc. que "l'esprit" est mentionné plus fréquemment — comme la partie la plus importante — bien que, selon les explications ci-dessus, il soit devenu clair que l'âme est également incluse dans la référence générale à l'être spirituel, bien qu'entre "esprit" et "âme", l'unité parfaite n'ait pas encore été atteinte. Dans les nouvelles révélations, le Divin Maître parle très souvent de la lutte de l'esprit contre les influences du corps. Selon les explications ci-dessus, ceci doit être compris comme une lutte de l'esprit avec l'âme quand l'âme a été "pleinement incarnée", c'est-à-dire qu'elle est devenue complètement asservie aux influences du corps et de toutes les choses matérielles. Car le corps ne peut pas être conduit directement par l'esprit, mais seulement à travers l'âme.


Le grand poète Goethe pressentait les deux forces opposées avec une sensibilité subtile, et dans son "Faust" il mettait des mots dans la bouche d'une personne:


"Deux âmes habitent dans ma poitrine!

L'un veut se séparer de l'autre;

L'un d'eux reste dans l'enlèvement de l'amour

au monde avec des organes captivants;

L'autre est arraché par la force de la poussière

aux royaumes des grands ancêtres."


Goethe parle de "deux âmes" en son sein: l'une puissance, l'âme, esclave de l'éclatement de l'amour et de la pensée et du désir terrestres. L'autre puissance, l'esprit, veut se libérer de l'étreinte des sens et du matérialisme et s'élever vers les royaumes supérieurs, l'Esprit Divin d'où elle émane. C'est le conflit entre l'esprit et l'âme, s'elle n' a pas encore surmontée les désirs inférieurs de la nature corporelle.






En haut



6. Le long chemin spirituel du développement de l'Humanité

La Bonté est Vérité et Amour

Reconnaissez que ma parole n'est pas une nouvelle religion, ni ne peut l'être. Cette œuvre est la voie lumineuse par laquelle toutes les idéologies, croyances de foi et religions s'uniront spirituellement pour atteindre les portes de la Terre Promise. (310,39)

Apprends à Me connaître tous pour que personne ne Me renie — reconnaisse-Moi afin que ton idée de Dieu soit basée sur la vérité et que tu saches que Je suis là où le bien apparaît.

Rien ne mélange le bon et le mauvais. Le bien est vérité, amour, miséricorde, compréhension.

Le bien est clairement reconnaissable et indéniable. Admets-le, pour ne pas faire d'erreur. Chaque homme peut suivre une voie différente, mais quand tous se réuniront à un moment donné, ce qui est bon, ils finiront par reconnaître et s'unir. Pas s'ils se trompent eux-mêmes avec persévérance, en donnant l'apparence du mal au bien et en dissimulant le mal comme le bien, comme cela arrive aux gens de l'époque. (329, 45-47)

Retour à notre Maison Spirituelle

Chaque monde, chaque niveau d'existence a été créé pour que l'âme puisse se développer en elle et faire un pas vers son Créateur, et pour qu'elle puisse continuer à progresser sur le chemin de la perfection, pour qu'elle ait la possibilité d'atteindre le but de son voyage, le sommet de la perfection spirituelle, qui est précisément de vivre dans le Royaume de Dieu.

Qui semble incapable de vivre "au sein de Dieu"? Pauvres humains de la raison, ils ne savent pas penser! Avez-vous oublié que vous êtes sorti de mon sein pour venir à l'existence, c'est-à-dire que vous y avez existé auparavant? Il n' y a rien d'étrange dans tout ce qui vient de la source de la vie qui lui revient en son temps. Chaque âme était une pure vierge quand elle est née de Moi, mais après que beaucoup se soient souillés sur son chemin. Cependant, puisque tout était prévu par Moi d'une manière sage, aimante et juste, J'ai immédiatement fourni tous les moyens nécessaires à son salut et à son renouveau de la manière dont mes enfants devaient passer.

Même si cette virginité spirituelle a été profanée par beaucoup d'êtres, le jour viendra où ils se purifieront de toutes leurs transgressions et retrouveront ainsi leur pureté originelle. La purification sera très méritoire à mes yeux, parce que l'âme l'aura gagnée à travers de grandes et durables épreuves de foi, d'amour, de loyauté et de patience. (313, 21-23)

Je veux à la fin de la lutte, quand tous mes enfants seront éternellement unis dans la patrie spirituelle, partager mon bonheur infini en tant que Créateur, reconnaissant que chacun de vous a participé à l'œuvre divine, en construisant ou en restaurant.

C'est seulement en tant qu'êtres spirituels que vous découvrirez que de tout ce que J'ai créé depuis le commencement, rien n' a été perdu, que tout en Moi ressuscite, tout prend vie et se renouvelle.

Ainsi, si tant d'êtres ont été perdus depuis longtemps, si beaucoup, plus que des œuvres de vie, ont fait un travail destructeur, ils constateront que le temps de leur aberration n' a été que temporaire et que leurs œuvres, aussi méchantes qu'elles aient pu être, trouveront réparation dans la vie éternelle et seront transformées en collaborateurs de mon œuvre incessamment créatrice.

Quels sont quelques siècles de péché et de ténèbres, comme ceux que l'humanité a eus sur la terre quand vous les comparez avec l'éternité, avec un temps de développement sans fin et de paix? Vous vous êtes détournés de Moi par votre liberté de volonté et vous reviendrez à Moi par la conscience. (317, 17-20)

Les Êtres de Lumière Spirituelle sont de notre côté

N' y allez pas seul, parce que mon esprit et ma lumière sont avec chacun de vous. Mais dans l'éventualité où cela vous paraîtrait peu, j'ai assigné à chaque créature humaine un être spirituel de lumière pour veiller sur vos pas, pour vous laisser entrevoir tout danger, pour vous servir de compagnons dans votre solitude et de personnel sur le chemin de la vie. Ce sont les êtres que vous appelez anges gardiens ou protecteurs.

Ne leur soyez jamais ingrats et ne soyez pas sourds à leurs inspirations, car vos pouvoirs ne suffiront pas à endurer toutes les épreuves de la vie. Vous avez besoin de ceux qui sont plus avancés que vous et qui savent quelque chose de votre avenir parce que Je l'ai révélé.

La lutte de ces êtres est très difficile tant que vous ne parvenez pas à la spiritualisation, parce que vous contribuez très peu à les soutenir dans leur difficile mission.

Si votre spiritualisation vous permet de sentir et de percevoir la présence de ceux de vos frères et sœurs qui agissent invisiblement, sans aucune exposition, au profit de votre bien-être et de votre progrès, alors vous regretterez de les avoir forcés à être coupés et à souffrir tant pour vos péchés. Mais quand cette perspicacité monte en vous, c'est seulement parce qu'elle a déjà été illuminée dans votre raison. Alors cela éveillera la compassion, la gratitude et la compréhension pour eux.

Quel bonheur il y aura dans vos protecteurs quand ils verront que leurs efforts sont soutenus par vous et que leur inspiration est en accord avec votre exaltation!

Vous avez tant de frères et sœurs et d'amis dans la vallée spirituelle que vous ne savez pas.

Demain, quand la connaissance de la vie spirituelle se répandra dans le monde entier, l'humanité reconnaîtra le sens de ces êtres à vos côtés, et les hommes béniront ma Providence. (334, 70-76)

Le Combat entre Lumière et Ténèbres

Au-delà de votre vie humaine, il y a un monde d'esprits, de frères et de sœurs, d'êtres invisibles à l'homme, qui luttent entre eux pour vous conquérir.

Cette lutte trouve son origine dans la diversité du développement dans lequel ils se trouvent. Les êtres de lumière, portés par l'idéal d'amour, d'harmonie, de paix et de perfection, saupoudrent le chemin de l'humanité par la lumière, toujours inspirants et révélateurs de tout ce qui est pour le bien de l'humanité. Des êtres qui s'accrochent encore au matérialisme de la terre, qui ne peuvent s'affranchir de leur égoïsme et de leur amour du monde ou qui, pour une durée indéterminée, nourrissent les dépendances et les inclinations humaines, sèment la confusion sur le chemin des hommes, obscurcissent la raison, aveuglent les cœurs, asservissent la volonté des hommes, les utilisent et les transforment en instruments de leurs plans ou les utilisent, comme s'ils étaient leurs propres corps.

Le monde spirituel de la lumière cherche à conquérir l'âme des hommes pour ouvrir un fossé vers l'éternité; ces bienheureuses hosties luttent sans cesse, s'aiment de plus en plus, elles deviennent infirmières dans le camp de la tristesse, conseillères à côté des hommes, qui portent le fardeau d'une grande responsabilité, conseillères de jeunes, gardiennes d'enfants et compagnons des oubliés. D'autre part, des légions d'êtres sans la lumière de la sagesse spirituelle et sans le sentiment élevé de l'amour travaillent aussi incessamment parmi les hommes. Mais leur but n'est pas de faciliter le chemin vers le monde spirituel — non; l'intention de ces êtres est tout à fait contraire, leur but est de gouverner le monde, de continuer à être leurs maîtres, de se perpétuer sur la terre, de gouverner les hommes et d'en faire des esclaves et des instruments de leur volonté — en un mot: ne pas se laisser arracher à ce qu'ils ont toujours considéré comme leur propre monde.

Ainsi donc, disciples, il y a une lutte acharnée entre les uns et les autres — une bataille que vos yeux physiques ne voient pas, mais dont les reflets sont ressentis dans votre monde jour après jour.

Pour que l'homme se défende et se libère des mauvaises influences, il a besoin de connaître la vérité qui l'entoure, il doit apprendre à prier avec l'esprit, et il doit aussi connaître les capacités de son être pour pouvoir s'en servir comme arme dans cette grande bataille du bien contre le mal, la lumière contre les ténèbres, la spiritualisation contre le matérialisme.

Le monde spirituel de la lumière en particulier travaille et lutte et prépare tout pour qu'un jour le monde puisse atteindre la spiritualisation.

Pensez à tout cela, et vous pouvez imaginer la vigueur de cette lutte de vos frères et sœurs spirituels qui s'efforcent de sauver les hommes — une lutte qui est pour eux une coupe avec laquelle vous leur donnez continuellement la vésicule biliaire d'ingratitude à boire. Vous vous contentez de recevoir d'eux tout le bien qu'ils vous donnent, sans jamais être à leurs côtés pour les aider dans leur lutte.

Peu sont capables de les rejoindre, peu sont réceptifs à leurs inspirations et suivent leurs conseils. Mais à quel point ils sont forts dans la vie, protégés, heureux et inspirés!

La plupart des gens se trouvent déchirés entre les deux influences sans en choisir une, sans être totalement engagés dans le matérialisme, mais aussi sans essayer de s'en libérer et de spiritualiser leur vie, c'est-à-dire de l'accroître par le bien, la connaissance et la force spirituelle. Ils se battent toujours contre eux-mêmes.

Ceux qui se sont complètement abandonnés au matérialisme sans se soucier de la voix de la conscience et qui méprisent tout, en ce qui concerne leur âme, ne se battent plus, ont été vaincus au combat. Ils croient qu'ils ont conquis, qu'ils croient être libres et ne se rendent pas compte qu'ils sont prisonniers et qu'il faudra que les légions de lumière descendent dans les ténèbres pour les libérer.

J'enverrai ce message de lumière à tous les peuples de la terre pour que les hommes se réveillent, pour qu'ils se rendent compte qui est l'ennemi, contre qui ils doivent combattre jusqu' à ce qu'ils l'aient vaincu et quelles armes ils portent avec eux, sans le savoir. (321, 53-63)

Vision de Dieu pour notre avenir

J'espère une spiritualisation du monde. Avec Moi, les noms par lesquels chaque église ou secte diffère n'ont pas de signification, ni la plus ou moins grande splendeur de leurs rites et formes de culte extérieurs. Cela n'atteint que les sens humains, mais pas mon Esprit.

J'attends la spiritualisation des hommes, parce que cela signifie augmenter la vie, l'idéal de la perfection, l'amour du bien, se tourner vers la vérité, la pratique de l'activité aimante, l'harmonie avec soi-même, qui est l'harmonie avec les autres et donc avec Dieu. (326, 21-22)

Du peuple d'aujourd'hui sans spiritualité ni amour, Je laisserai émerger les générations qui sont si souvent prophétisées par ma parole. Mais tout d'abord, Je travaillerai sur les peuples qui aujourd'hui sont mal jugés, qui se battent et se détruisent.

Quand l'exécution de mon jugement les aura tous dépassés et que les mauvaises herbes auront arrachées avec les racines, une nouvelle humanité commencera à émerger, qui dans son "sang" ne porte plus la semence de la discorde, de la haine ou de l'envie, parce que le "sang" de ses parents a été purifié dans le creuset de la douleur et du repentir.

Je les recevrai et leur dirai: "Demandez, priez, et il vous sera donné", comme Je vous l'ai dit au Second Temps. Mais aujourd'hui J'ajouterai: savoir demander. (333, 54)

Imaginez le progrès d'une humanité dont la moralité dérive de la spiritualisation; imaginez une humanité sans limites et sans frontières qui partage fraternellement toutes les ressources de vie que la terre donne à ses enfants. Essayez d'imaginer à quoi ressemblerait la science humaine si elle s'aimait comme un idéal, si l'homme recevait la connaissance qu'il recherchait par la prière. Considérez combien il sera agréable pour Moi de recevoir le service divin d'amour, de foi, d'obéissance et d'humilité de la part des hommes à travers leur vie sans avoir à se réfugier dans des rites extérieurs et des formes d'adoration.

En premier lieu, ce sera la vie des hommes, parce qu'ils y respireront la paix, jouiront de la liberté et ne seront nourris que par ce qui est contenu dans la vérité. (315, 57-58)

Si ma voix est entendue spirituellement dans l'humanité, les gens sentiront quelque chose de vibrant qui a toujours été dedans, même si elle ne peut pas s'exprimer dans la liberté. Ce sera l'Esprit qui, animé par la voix de son Seigneur, se lèvera et répondra à mon appel.

Alors une nouvelle ère commencera sur Terre, parce que vous cesserez de voir la vie d'en bas et commencerez à la contempler, la connaître et l'apprécier des hauteurs de votre élévation spirituelle. (321, 38-39)






En haut



7. Ce Message est pour tous les Peuples

J'enverrai à toute l'humanité, par mon peuple, un livre qui contiendra l'essence de ma parole et le témoignage des œuvres que j'ai faites parmi vous. C'est ma volonté que ces pages contiennent tout le noyau et la vérité de mon évangile et de ma parole au cours des trois âges.

Lisez dans ce livre, prenez ma parole comme le pain de la Vie Éternelle, et vous comprendrez tout ce qui a été jusqu'ici obscur et mystérieux, si vous allez directement de l'esprit à l'esprit avec ma divinité. Cet enseignement est comme un nouveau jour qui se lève pour l'humanité, et l'illuminera pour un grand réveil.

C'est le Troisième Temps, le temps où vous apprendrez à comprendre, pratiquer et vivre mon Évangile. Au Premier Temps, je me suis assis sur une montagne et je t'ai envoyé de là ma loi, taillée dans la pierre. Au Second Temps, je suis descendu dans la vallée pour vivre parmi vous. Au Troisième Temps, Je ferai de vos cœurs ma demeure pour que Je puisse me faire connaître et vous parler du fond de votre cœur. Lorsque l'humanité reconnaîtra la vérité de cette doctrine, sa justice et sa sagesse infinie, elle libérera son cœur de tout préjugé et de toute crainte. Ma loi n'asservit pas. Ma loi libère.

Non seulement une seule fois, mais plusieurs fois et de différentes manières J'ai montré et promis à mes disciples mon retour, Je leur ai dit les signes qui allaient annoncer mon arrivée: signes dans la nature, événements dans l'humanité, guerres mondiales, péché dans son état le plus élevé de développement. Mais pour que le monde ne se trompe pas lui-même, en m'attendant comme un être humain à nouveau, je vous fais savoir que le Christ viendra sur les nuages, symbole de l'au-delà d'où mon éclair émane, c'est-à-dire dans l'Esprit. Cette promesse a été remplit. Ma parole ne s'est plus jamais retrouvée en chair et en os. Cet apprentissage est terminé. Je n'ai pas besoin d'un corps pour vivre parmi vous. Cependant, vous m'avez en abondance comme professeur, juge, médecin.

Le temps d'aujourd'hui est un moment décisif dans la vie de l'humanité. Vous voyez une lutte extraordinaire dans tous les éléments et toutes les forces. C'est la fin d'une phase de développement humain.

Les événements qui secouent quotidiennement les peuples de la terre sont les voix du jugement qui vous appellent à la repentance, à la prière, au renouveau et à la purification, mais ce temps d'épreuve sera prolongé jusqu' à ce que la persistance et l'esprit de contradiction des hommes s'inclinent, jusqu' à ce qu'ils se laissent quitter de leur arrogance et leur impiété. L'humanité a encore un court laps de temps pendant qu'il puisse prouver ses actions et répondre au Juge Divin quand Il les appelle à rendre des comptes.

La fin d'une époque et le début d'une ère nouvelle ont provoqué la crise et le chaos dont vous souffrez aujourd'hui. Un temps de grande tribulation approche pour tous, car ni le pouvoir, ni l'argent, ni la connaissance n'aideront à éviter la gravité de la justice divine. Seule la spiritualisation sauvera l'humanité du chaos. Vous n'avez pas à attendre une autre solution. Si vous vous préparez bien, le monde suivra un nouveau cours. Alors la menace de guerre sera évitée et la paix viendra. Oh, chère humanité, si vous aviez la bonne volonté. Une prière, une considération, un mot suffiraient pour réconcilier les individus, les peuples et les nations. Les gens sont encore des enfants, mais la grande épreuve qui les approche leur permet d'expérimenter tant de choses en si peu de temps qu'ils atteignent rapidement l'âge adulte depuis leur enfance.

Cette voix qui vous appelle est celle du Divin Maître. Ce mot est celui qui a tout créé. L'importance de ce travail sera la pierre angulaire sur laquelle reposeront tous les règlements futurs. Celui qui a le pouvoir de tout faire transformera votre cœur de pierre en un sanctuaire d'amour et d'élévation et éclairera la lumière là où il n' y avait que des ténèbres.


En haut